Guide des trophées de Dead Rising 4 : Frank’s Big Package (PS4)

guide des trophées Dead Rising 4 Frank's Big Package

Voici le guide des trophées de Dead Rising 4 : Frank’s Big Package sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

58 trophees / 43 trophee-bronze / 12 trophee-argent / 2 trophee-or / 0 trophee-masque / 14 trophee-online / 1 trophee-platine

Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 6/10
▪️ Temps estimé : +100h
▪️ Nombre de parties : 2 minimum + multijoueur
▪️ Trophées manquables : Non

Quelques conseils :

Je vous recommande tout d’abord de commencer une partie en difficulté normale pour récupérer tous les plans d’armes et level up votre personnage qui vous permettront de mieux affronter la difficulté Vendredi noir de chez noir (trophee-argentLes remords des morts). Tous les collectibles seront indiqués sur la map en achetant au préalable les cartes de leurs emplacements dans les refuges. Le jeu demande beaucoup de temps et de farm à cause des nombreuses épreuves (histoire et multijoueur) à terminer (trophee-argentJusqu’au bout de l’histoire, trophee-argentTravail de titan et trophee-argentMaître du journalisme). Prenez l’habitude d’utiliser votre appareil photo lorsque vous croisez de nombreux groupes ennemis pour compléter rapidement et sans chercher les photos de rang S de plusieurs catégories. Le mode multijoueur est également très long à cause des épreuves qui vous demanderont obligatoirement des partenaires de boost, certaines étant impossible à réaliser à la loyale.

  trophee-PlatineLe héros de Willamette
   Gagnez chaque trophée de Dead Rising 4

Félicitations pour votre platine !

  trophee-bronzeEn route pour le mini-golf
   Terminez l’affaire 0 du mode histoire

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez tous les objectifs de cette affaire :

  • Expérimentions humaines
  • Viande froide
  • Mener l’enquête
  • S’échapper de la base
Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzePrix cassés
   Terminez l’affaire 1 du mode histoire

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez tous les objectifs de cette affaire :

  • Repaire de Vick
  • Sur la piste de Vick
  • Un message
  • Remonter à la source de l’épidémie
Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeInvasion dans la rue principale
   Terminez l’affaire 2 du mode histoire

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez tous les objectifs de cette affaire :

  • Caserne d’Old Town
  • Enquêter sur Obscuris
  • Poursuivre Obscuris
  • Déjouer l’embuscade
  • Capture d’écran
  • C.A.L.D.E.R.
  • S’infiltrer dans le barage
Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeBesoin d’un doctorat
   Terminez l’affaire 3 du mode histoire

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez tous les objectifs de cette affaire :

  • Épave du convoi
  • Traquer le monstre
  • Repaire de Blackburne
  • Avis médical
  • Labo secret de Barnaby
  • Révéler les secrets de Barnaby
Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeRegardez qui vient dîner !
   Terminez l’affaire 4 du mode histoire

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez tous les objectifs de cette affaire :

  • Repaire de Vick
  • Travailler avec Hammond
  • Attaquer la base
  • Haltérophilie
  • Pièce sécurisée
  • Voler Obscuris
  • S’en sortir vivant
Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeL’homme de l’année
   Terminez l’affaire 5 du mode histoire

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez tous les objectifs de cette affaire :

  • Repaire de Vick
  • Échapper à la horde
  • Renvoyer l’ascenseur
  • Le sanctuaire
  • Représailles
  • Collecte de preuves
  • Retour sur l’affaire
  • Fuyez, @#&!
Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-argentLes yeux sur l’objectif
   Terminez l’affaire 6 du mode histoire

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez tous les objectifs de cette affaire :

  • Repaire de Vick
  • Récupérer votre appareil photo
  • Combattre le seigneur zombie
  • Garder la vie sauve
Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-argentDécoupage à la chaîne
   Terminez le jeu en mode Difficile.

Vous obtiendrez ce trophée en réalisant trophee-argentLes remords des morts

  trophee-orLes remords des morts
   Terminez le jeu en mode Vendredi noir de chez noir.

Faites tout d’abord une partie en normal pour avoir votre personnage au niveau maximum et toutes les capacités apprises. Vous aurez comme cela également tous les plans d’armes pour mieux affronter les hordes de zombies et les boss du jeu. Il est même d’ailleurs préférable d’avoir également obtenu les tous les plans du mode multijoueurs (trophee-argentArtisan) pour avoir de meilleures armes. Dans ce mode, les ennemis vous infligent plus de dégâts et votre santé se soigne moins vite, il est donc préférable d’éviter autant de zombies que possible et d’aller uniquement vers les objectifs principaux. Préférez les armes à distance pour les boss ou soldats en exosquelettes, car ils pourront vous tuer en quelques coups lors des combats rapprochés.

  trophee-bronzeDestruction de zombies
   Vous avez tué 5 000 zombies

Voir trophee-argentExtermination massive de zombies

  trophee-bronzeLe génocide des zombies 4 : le retour
   Tuez 53 598 zombies

Voir trophee-argentExtermination massive de zombies

  trophee-bronzeExtermination massive de zombies
   Vous avez tué 200 008 zombies

Ce trophées est très long à réaliser. Il faudra beaucoup farmer pour arriver à ce chiffre et vous devez même en tuer 250 000 pour le trophée trophee-argentJusqu’au bout de l’histoire. Il y a beaucoup de spots avec une quantité de zombies à éliminer. Trouvez en un près d’un refuge de préférence, pour pouvoir acheter de nouveau un véhicule qui vous permettra de tuer rapidement toute la horde de zombie. Un bon endroit est North Peak, tout une horde vous attend en sortant su refuge, et vous pouvez éliminer tout le quartier.

  trophee-bronzeRoi de la bricole
   Vous avez créé 50 armes combo

Pour pouvoir créer une arme, il faudra au préalable avoir trouvé un plan nécessaire à sa fabrication. Dès lors, vous aurez la possibilité d’en créer une lorsque vous possédez une arme et que vous vous trouvez devant une autre qui peut être combinée à celle-ci. Le jeu regorge d’armes combinables et plus vous trouverez de plans, plus vous pourrez en combiner. Il suffira d’en combiner 50 pour ce trophée, ça peut être les mêmes, pas d’importance ici. Ce trophée viendra naturellement en jouant.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeFanatique du bricolage
   Vous avez créé 58 armes combo uniques

Il y a 51 armes combos uniques dans le mode histoire. Vous devez donc compléter ce trophée avec les armes multijoueurs. Récupérez tous les plans du jeu et créez chacune des armes combos uniques au moins une fois pour obtenir ce trophée. Tous les plans seront indiqués sur votre map lorsque vous aurez achetés toutes les cartes auprès des marchands de lieux dans les refuges (quelques uns sont à acheter chez les marchands d’armes) et vous en gagnerez en terminant les affaires.

  trophee-bronzeTerrain de chasse
   Vous avez découvert tous les lieux dignes d’intérêt

Il y a 163 lieux à découvrir sur votre map. Vous les reconnaîtrez par leur couleur blanche et un logo apparaîtra une fois que vous aurez visitez le lieu. Pensez bien à visiter toutes les maisons lors de votre passage, vous devrez sans doute repasser et découvrir des lieux pour la récupération des collectibles de toute façon. N’oubliez pas que la map possède deux autres niveaux, le sous-sol et l’étage qui ont également des lieux à découvrir.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeOtis serait fier…
   Vous avez amélioré au maximum l’abri d’urgence de la galerie marchande

Le niveau maximum d’un abri est le niveau 5. Vous montez en niveau lorsque vous sauvez des personnes en détresse dans la région du refuge. Il faudra sauver 15 personnes pour atteindre le niveau maximum de l’abri d’urgence de la galerie marchande. Les personnes en détresse sont des événements aléatoires et si jamais la personne meurt, une autre réapparaîtra plus tard.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeFlambeur
   Vous avez dépensé 100 000 bouts de ferraille

Les bouts de ferraille sont la monnaie du jeu. Vous en ramasserez un peu partout en éliminant des zombies, fouillant les sacs et tiroirs ou terminant des missions. Les marchands sont disponibles dans les abris, il suffira de dépenser vos bouts de ferrailles auprès d’eux. Il faudra de toute façon que vous achetiez des cartes et plans pour vous aider dans la recherche de vos collectibles. Les 100 000 bouts de ferraille seront bien vite dépensés.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeFaaantastique !
   Prenez une photographie de rang S

Vous pouvez obtenir ce trophée relativement tôt dans le jeu, à la fin de l’Affaire 0 « Nuit au mini-golf » ( trophee-argentEn route pour le mini-golf), vous devez vous échapper de la base. Vous verrez alors une pièce remplie de zombies. Prenez simplement une photo du groupe pour obtenir une photo de rang S.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeÉlémentaire !
   Terminez la première enquête

Vous obtiendrez ce trophée durant l’Affaire 0 « Nuit au mini-golf » ( trophee-argentEn route pour le mini-golf). Utilisez l’appareil photo avec et photographiez les 3 éléments de l’enquête suivants avec :

  • Un remède contre la peste
  • Pince crânienne
  • Equipement mystérieux
Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeMassacre motorisé
   Vous avez créé 8 véhicules combo uniques

Tous les plans seront indiqués sur votre map lorsque vous aurez achetés toutes les cartes auprès des marchands de lieux dans les refuges. Généralement, un plan se situe juste à côté des véhicules à combiner, il suffira de les créer juste après la récupération du plan pour avancer dans ce trophée. Créez simplement les 8 véhicules combo uniques une fois les plans obtenus pour gagner ce trophée.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeAnnulation de l’apocalypse
   Vous avez créé 5 bonus d’exosquelette uniques

Lorsque vous êtes équipé d’un exosquelette, vous pouvez lui attribuer des bonus grâce à différents éléments prévus à cet usage. Il en existe 5 :

  • Bonus glaciale : Souvent les machines à glaçons dans les bars
  • Bonus militaires : Dans un camp militaire
  • Bonus aspirant : Un peu partout, notamment le centre commercial
  • Bonus électrique : Dans les machines d’arcade (ou boss final)
  • Bonus Zero : Exosquelette disponible dans les abris d’urgence, une fois l’histoire terminée
Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeFashionista
   Vous avez essayé 100 vêtements différents

Comme la plupart des objets du jeu, les vêtements sont disponibles un peu partout, notamment dans les magasins. Prenez l’habitude d’essayer chaque vêtements que vous verrez pour avancer rapidement dans ce trophée. Comme cela, vous l’obtiendrez relativement tôt.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeC-C-C-Combo !!!
   Vous avez fait une série de plus de 200 coups, et utilisé un coup spécial

Lorsque vous frappez des zombies avec , un compteur de coups apparaît à gauche de l’écran. Il se rempli peu à peu et une fois plein, vous pouvez utiliser un coup spécial avec + . Pour ce trophée, vous devez donc atteindre les 200 coups au compteur puis faire un coup spécial. Vous pouvez le réaliser dès le début du jeu, un grand nombre de zombies étant présents vous permettant d’atteindre aisément les 200 coups.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeHalte à l’automutilation
   Vous avez tué un zombie avec un morceau de viande

Vous trouverez des morceaux de viande un peu partout, notamment en tuant des zombies qui peuvent perdre une partie de leur corps et s’en servir d’arme. Vous devez ensuite affaiblir le zombie car vous lancerez le morceau de viande et il doit le tuer sur le coup. Si vous ratez, vous pouvez très bien récupérer le morceau de viande. Le trophée tombera une fois le zombie tué par le morceau de viande.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeIdole vénérée
   Vous avez trouvé la statue de Frank West. Il n’y en avait pas davantage ?

Vous trouverez cet objet au nord de la carte, dans la région de North Peak, sur le toit du salon de coiffure « Nickolls Ink » .

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeAu travail
   Vous avez terminé 50 épreuves

Voir trophee-argentTravail de titan

  trophee-argentJusqu’au bout de l’histoire
   Terminez toutes les épreuves du mode histoire (photographie, combat et exploration)

Il y au total 138 épreuves à réaliser dans le mode histoire. Prenez l’habitude de photographier pour avancer les épreuves de photographie. Voici la liste de toutes les épreuves :

Photographie :
Combat :
Exploration :

  trophee-argentTravail de titan
   Terminez toutes les épreuves

Pour ce trophée, il faudra compléter toutes les épreuves du mode histoire (trophee-argentJusqu’au bout de l’histoire) ainsi que les épreuves multijoueurs. Voici la liste :

Multijoueur :

  trophee-bronzeUn nouveau monde
   Vous avez utilisé votre premier point de talent

Vous gagnez des points de talent à chaque montée de niveaux ou en terminant certaines épreuves. Utilisez simplement votre premier point de talent pour déverrouiller n’importe lequel des talents de Frank.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeL’art de se réinventer
   Vous avez utilisé 25 points de talent

Vous gagnez des points de talent à chaque montée de niveaux ou en terminant certaines épreuves. La prise de niveau se fait rapidement vu la quantité de zombies à éliminer sur votre passage, plus des talents qui vous octroient des bonus d’expérience. Vous aurez donc rapidement les 25 points de talent utilisés dans le jeu. Il vous faudra de toute façon acquérir tous les talents en vu du trophée trophee-argentMaître du journalisme).

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeRécupérateur
   Vous avez récupéré 5 plans en mode histoire

Voir trophee-argentInnovateur

  trophee-bronzeInventeur
   Vous avez récupéré 30 plans en mode histoire

Voir trophee-argentInnovateur

  trophee-argentInnovateur
   Vous avez récupéré tous les plans en mode histoire

Tous les plans seront indiqués sur votre map lorsque vous aurez achetés toutes les cartes auprès des marchands de lieux dans les refuges (quelques uns sont à acheter chez les marchands d’armes) et vous en gagnerez en terminant les affaires. Vous devez récupérer les 47 plans d’armes et les 8 plans de véhicules pour obtenir ce trophée.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeJournaliste en herbe
   Vous avez résolu un des mystères

Voir trophee-argentJournaliste expérimenté

  trophee-argentJournaliste expérimenté
   Résolvez tous les mystères

Tous les collectibles seront indiqués sur votre map lorsque vous aurez acheté toutes les cartes auprès des marchands de lieux dans les refuges. Vous pourrez ainsi résoudre tous les mystères et gagner ce trophée.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-argentMaître du journalisme
   Vous avez obtenu un score de journalisme de 100 %

Ce trophée demande en réalité de compléter toutes les épreuves du mode histoire et d’avoir appris tous les talents de Frank. Référez-vous au trophée trophee-argentJusqu’au bout de l’histoire pour les épreuves du mode histoire.

  trophee-bronzeSurvie à l’enfer de Noël
   Survivez à l’épisode 1.

Trophée lié au mode multijoueur. Terminez simplement les 2 jours de survie de l’épisode 1, vous pouvez le faire seul. Vous n’êtes pas obligé de terminer les missions, juste de survivre jusqu’à 9:00 PM es 2 jours en restant protégé dans un abri jusqu’à la fin. Le refuge est un peu aléatoire au premier jour de l’épisode mais reste le même au second jour. Le magasin King Hiro Arcade situé à l’étage de Kiichiro Plaza est le refuge de l’épisode 1.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeSurvie sur la place
   Survivez à l’épisode 2.

Trophée lié au mode multijoueur. Pour débloquer l’épisode 2, vous devez terminer un total de 3 missions dans l’épisode 1. Venez ensuite à bout des 2 jours de survie de l’épisode 2, vous pouvez le faire seul. Vous n’êtes pas obligé de terminer les missions, juste de survivre jusqu’à 9:00 PM es 2 jours en restant protégé dans un abri jusqu’à la fin. Le refuge est un peu aléatoire au premier jour de l’épisode mais reste le même au second jour. Le magasin Super Punch Comics situé à l’étage près de Caribbean Cove est le refuge de l’épisode 2.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeSurvie sur Boardwalk
   Survivez à l’épisode 3.

Trophée lié au mode multijoueur. Pour débloquer l’épisode 3, vous devez terminer un total de 8 missions dans l’épisode 2. Venez ensuite à bout des 2 jours de survie de l’épisode 3, vous pouvez le faire seul. Vous n’êtes pas obligé de terminer les missions, juste de survivre jusqu’à 9:00 PM es 2 jours en restant protégé dans un abri jusqu’à la fin. Le refuge est un peu aléatoire au premier jour de l’épisode mais reste le même au second jour. Le magasin Party Poppers situé près de Amazon Food Court est le refuge de l’épisode 3.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeVous avez survécu à la zone de restauration
   Survivez à l’épisode 4.

Trophée lié au mode multijoueur. Pour débloquer l’épisode 4, vous devez terminer un total de 12 missions dans l’épisode 3. Venez ensuite à bout des 2 jours de survie de l’épisode 4, vous pouvez le faire seul. Vous n’êtes pas obligé de terminer les missions, juste de survivre jusqu’à 9:00 PM es 2 jours en restant protégé dans un abri jusqu’à la fin. Le refuge est un peu aléatoire au premier jour de l’épisode mais reste le même au second jour. Le magasin Toy Rex situé près de Amazon Food Court est le refuge de l’épisode 4.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeComme un boss
   Vous avez tué un boss en mode multijoueur

Trophée lié au mode multijoueur. Vous ne pouvez faire apparaître un boss qu’au second jour de survie d’un épisode une fois les missions terminées et avant 9:00 PM. Pour cela, rendez-vous à Kiichiro Plaza pour faire sonner le Gong, vous pouvez le faire seul ou si vous êtes avec d’autres joueurs, tout le monde doit être présent près du Gong pour faire apparaître le boss. Pour plus de facilité, affrontez le boss de l’épisode 1 ou l’épisode 2 en ayant au préalable fait le ravitaillement d’armes et de nourritures. Le trophée sera à vous une fois l’ennemi vaincu.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-orUne histoire de points
   Vous avez accumulé 1 000 000 de points en multijoueur

Trophée lié au mode multijoueur. Les points se cumulent en éliminant des zombies, terminant des missions, etc. Pour cela, pas de secret, jouez et rejouez les épisodes multijoueur pour grimper en level et cumuler un total de 1 000 000 points. Il faudra atteindre un niveau autour de 70 pour obtenir ce trophée.

  trophee-ArgentArtisan
   Vous avez obtenu tous les plans d’armes combos en multijoueur

Trophée lié au mode multijoueur. Vous débloquerez des plans d’armes combos en complétant des épreuves multijoueur. En effet, certaines épreuves ont en récompenses ces plans, il faudra donc les réaliser pour mettre la main sur tous les plans et ainsi ce trophée. Voir trophee-argentTravail de titan pour plus d’informations.

  trophee-ArgentParé au combat
   Vous avez déverrouillé 10 talents exclusifs au mode multijoueur

Trophée lié au mode multijoueur. Vous débloquerez des talents exclusifs en complétant des épreuves multijoueur. En effet, certaines épreuves ont en récompenses ces talents, il faudra donc les réaliser pour mettre la main sur tous les talents exclusifs et ainsi ce trophée. Voir trophee-argentTravail de titan pour plus d’informations.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-ArgentJournée chargée
   Vous avez terminé 3 missions le même jour en multijoueur

Trophée lié au mode multijoueur. Peut être réalisé seul mais seulement à partir de l’épisode 2,
l’épisode 1 ne possédant pas assez de missions pour réaliser ce trophée. Vous n’aurez plus qu’à terminer 3 missions données aléatoirement sur une journée. Le trophée tombera une fois la journée terminée.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeCombat à mains nues
   Vous avez terminé un épisode sans utiliser d’arme

Trophée lié au mode multijoueur. Peut être réalisé seul et sans devoir terminer aucune mission. Il faudra seulement éviter d’utiliser une arme, de n’importe quelle sorte (gants, épées, voitures…), pour cela évitez de ramasser une arme et lâchez la vôtre en début d’épisode. Pour plus de facilité, attendez la fin des deux jours dans un abri connu correspondant à l’épisode que vous jouez. Le trophée vous sera octroyé à la fin du second jour.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzeSur les dents
   Vous avez terminé un épisode sans manger

Trophée lié au mode multijoueur. Peut être réalisé seul et sans devoir terminer aucune mission. Il faudra seulement éviter de vous soigner sur les deux jours, pour cela évitez de ramasser de la nourriture. Pour plus de facilité, attendez la fin des deux jours dans un abri connu correspondant à l’épisode que vous jouez. Le trophée vous sera octroyé à la fin du second jour.

Dead Rising 4 Dead Rising 4

  trophee-bronzePhoto de famille
   Vous avez photographié 3 joueurs en même temps en multijoueur

Trophée lié au mode multijoueur. Vous devez obligatoirement jouer avec d’autres joueurs dans une partie en ligne. Lorsque vous êtes accompagnés de 3 joueurs, sortez votre appareil et faites une photo d’eux pour gagner ce trophée. Possible également avec deux autres joueurs en faisant un selphie, vous comptant comme le troisième joueur sur la photo.

Dead Rising 4 Dead Rising 4
2
1

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Amonludo dit :

    0

    0

    Ah dsl dac merci

  2. Amonludo dit :

    0

    0

    Salut, vous avez pas oublié la note de la difficulté ? 🙂

    • Stella dit :

      1

      0

      Salut, le guide est en cours d’écriture. N’ayant pas encore terminé je ne sais pas avec certitude pour le moment la note bien qu’elle toune entre 4 et 5 sans avoir testé le vendredi noir si ça peut donner une idée 😉