Guide des trophées de Shining Resonance Refrain (PS4)




Shining Resonance Refrain guide des trophées

Voici le guide des trophées de Shining Resonance Refrain sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

48 trophees / 28 trophee-bronze / 18 trophee-argent / 1 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : Environ 80h
▪️ Nombre de parties : 1 minimum
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Si vous voulez minimisez le nombre de parties et le temps de jeu, je vous conseille de commencer directement en mode Refrain. Mais attention, ce mode comporte des spoilers causés par la présence des antagonistes directement dans votre équipe en début de jeu. Commencez par ce mode vous permettra d’obtenir les trophées trophee-ArgentThe Tune Heard ‘Round the World, trophee-ArgentFollow The Leader!, trophee-ArgentEquals, trophee-ArgentPrelude of Love et trophee-ArgentWheel of Fortune qui y sont liés. Faites également attention au trophée trophee-ArgentQuelled Dragon qui est manquable dans n’importe quel mode. Il n’y a aucun trophée lié à la difficulté, donc libre à vous de jouer dans la difficulté que vous souhaitez.

 


  trophee-PlatineShining Resonance Refrain
   Obtained all trophies.
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-ArgentPioneer of Alfheim
   Collected 200 different materials.
 

Vous devez avoir obtenu 200 matériaux différents dans votre inventaire. Vous en gagnez enfin de combat et pouvez en ramasser un peu partout. Vous n’êtes pas obligé de posséder les 200 matériaux sur vous, mais si vous voulez savoir votre avancement, gardez au moins un exemplaire sur vous. Vous devriez avoir obtenu ce trophée vers la fin du jeu, si ce n’est pas le cas, utilisez la compétence « Steal Drive » de Rinna pour voler les ennemis.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeContinental Round Trip!
   Visited every location on the map.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous visiterez toute les régions d’Alfheim au cours de l’aventure principale. Ce trophée vous sera octroyé lorsque vous vous rendrez au Fort Grahal.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeAlchemaniac
   Synthesized 50 different items or Aspect Pieces.
 

Vous pouvez synthétiser des objets et des aspects pour vos armes soit en passant par Rupple à Marga ou via un feu de camp. Pour pouvoir synthétiser, il faudra au préalable posséder les matériaux nécessaires à leurs fabrications. Vous devrez ensuite créer 50 objets ou aspects différents et non le même plusieurs fois. Si vous ne souhaitez pas fabriquer tels objets ou conserver vos matériaux pour d’autres choses, faites une sauvegarde puis synthétisez les 50 objets afin d’obtenir le trophée, puis rechargez votre sauvegarde.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeSuper Synthesis
   Synthesized a rare Aspect Piece.
 

Vous devez synthétiser un aspect rare à travers le menu de Rupple ou dans un feu de camp. Les rares aspects sont ceux qui ne peuvent être portés que par un personnage spécifique. Rassemblez les matériaux nécessaires à sa fabrication puis synthétisez-le pour obtenir ce trophée.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeThe Tune Heard ‘Round the World
   Collected all Tunings.
 

Trophée à réaliser en mode Refrain. Vous devez obtenir tous les Tunings des 9 personnages du jeu. Pour cela, il faudra compléter quelques conditions pour tous les débloquer :

  • Monter un Tuning au niveau maximum pour chaque personnage trophee-ArgentMaestro
  • Compléter les 6 quêtes annexes de Fernando (Chapitre 2,3,4,5,6 et 8)
  • Vaincre les 7 puissants ennemis présents post-game trophee-ArgentRequiem for the Enemy
  • Acheter et utiliser les 7 sigils dans le Grimoire

Pour les sigils combinez-les avec le sigil « Master Egg » pour gagner de l’xp pour trophee-ArgentDragon Tough. Pensez à faire une sauvegarde avant chaque entrée dans le Grimoire au cas où vous n’obtiendrez pas le tuning à la fin qui doit être un coffre blanc. Si ce n’est pas le cas, il n’y aura plus qu’à recharger pour économiser l’argent investie dans les sigils. Voici la liste des sigils à acheter pour obtenir les tunings :

  • Magician’s Eye
  • Imperial Ninja
  • Berserker Blade
  • Beowulf’s Revenge
  • Shining Priestess
  • Shining Princess
  • Magician Knight
  • Bullet Witch
  • Imperial Blade

En réussissant toutes ces conditions, vous serez en mesure de collecter tous les tunings du jeu et ainsi décrocher ce trophée.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeMaestro
   Raised any Tuning to the highest rank.
 

Il faut monter un Tuning d’un personnage au niveau maximum, c’est à dire le level 30. Pour augmenter en niveau un Tuning, il suffit simplement que le personnage participe au combat et il gagnera un peu d’expérience dans la barre de Tuning visible depuis le menu en allant dans aspect. Il est possible de faire évoluer la barre en y ajoutant des scores depuis le menu de Lyle à Marga avec la touche .

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeKnight of Astoria
   Won your first battle.
 

Vous obtiendrez ce trophée au début du jeu en gagnant votre premier combat.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeDragoneer, Forward!
   Defeated 500 monsters.
 

Voir trophee-ArgentDragoneer, Awaken!


  trophee-bronzeDragoneer, Charge!
   Defeated 1000 monsters.
 

Voir trophee-ArgentDragoneer, Awaken!


  trophee-ArgentDragoneer, Awaken!
   Defeated 2000 monsters.
 

Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours du jeu, les combats étant nombreux et nécessaires pour atteindre le niveau 100 (trophee-ArgentDragon Tough).

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-ArgentHit Maker
   Achieved a 99-hit combo.
 

Vous pouvez réaliser ce trophée assez tôt à Ladlum Cavern face à un Orc. Utilisez Sonia en personnage contrôlable et faites en sorte que le reste de l’équipe n’attaque pas (ou retirez-les de l’équipe s’ils sont trop forts). Grâce aux attaques break de Sonia avec , vous pourrez faire beaucoup de hits. Afin d’éviter de perdre la chaîne de combos, lorsque la jauge d’attaque de Sonia est vide, utilisez sa compétence « Million Thrusts » avec et la touche associée, pour continuer les hits le temps que la jauge de combat se recharge et réitérez les break attaques. Vous serez ainsi en mesure d’atteindre les 99 hits facilement.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeB.A.N.D Member
   Performed a B.A.N.D session for the first time.
 

Vous serez en mesure d’utiliser la fonction « B.A.N.D » à partir du moment où Rinna rejoint l’équipe. A partir de là, une fois en combat, utilisez la touche pour utiliser « B.A.N.D » et obtenir ce trophée.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeCenter Stage
   Performed a B.A.N.D session with each character as the Center.
 

Trophée à réaliser dans le mode Refrain. Vous devez lancer la fonction « B.A.N.D » avec les 9 personnages au centre du groupe. Vous pouvez changer le personnage principal depuis le menu et devez ensuite lancer le « B.A.N.D » 9 fois au total pour décrocher ce nouveau trophée.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeDragon Soul Inheriter
   Used dragonshift for the first time.
 

Durant les combats, Yuma a la capacité de se changer en dragon pour être au commande du Shining Dragon. Pour cela, pressez les touches puis pour vous transformer et gagner ce trophée.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeQuelled Dragon
   Quelled the Shining Dragon from a berserk state.
 

Trophée pouvant être manqué. Lorsque Yuma se transforme en Dragon pendant les combats, sa barre de MP se vide au fil du temps et une fois vide, le Dragon devient Berserk et incontrôlable. Pendant cette phase Berserk, utilisez la fonction « B.A.N.D » avec afin de calmer le Dragon et retrouver Yuma. Pensez à faire ce trophée tôt dans l’aventure, car plus tard le Dragon de Yuma aura une nouvelle forme et ne sera plus en mesure de devenir Berserk, rendant ce trophée impossible à obtenir.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-ArgentDragonshift Tour
   Won over 100 battles using dragonshift.
 

Durant les combats, Yuma a la capacité de se changer en dragon pour être au commande du Shining Dragon. Pour cela, pressez les touches puis pour vous transformer. Vous devez gagner 100 combats sous la forme de Dragon pour obtenir ce trophée.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeSwift Conductor
   Triggered 10 advantageous encounters.
 

Vous devez réaliser 10 attaques surprises pour obtenir ce trophée. Pour cela, lorsque vous vous approchez des ennemis, arrivez dans leur dos pour qu’ils ne vous repèrent pas. Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours de vos nombreux combats.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeAdvancing Melody
   Won a battle without taking damage.
 

Gagnez un combat sans subir de dégâts. Vous devriez obtenir ce trophée dès le début du jeu.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeSound of Silence
   Won a battle with a party member incapacitated.
 

Pour ce trophée, vous devez simplement gagner un combat alors que l’un de vos personnage est mort. Vous l’obtiendrez facilement durant vos nombreux combats.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-ArgentDragon Tough
   Raised any party member to level 100.
 

Vous devez faire monter au moins l’un de vos personnages jusqu’au niveau 100 pour gagner ce trophée. Évitez donc le moins de combats possible et vous devriez être autour de niveaux 60-70 en fin d’histoire. Pour atteindre le niveau 100, il faudra faire du level up et grâce aux donjons disponibles dans le grimoire, vous en serez en mesure d’acquérir bon nombre de niveaux. Après la fin du jeu, vous pourrez acheter le Sigil « Master Egg » contre 10 000G qui augmente considérablement la prise d’xp, offrant une bonne et rapide solution pour le level up. Mettez 3 Sigils « Master Eggs » en lançant un donjon et les niveaux grimperont très rapidement. Pensez d’ailleurs à ajouter les « Master Eggs » avec les Sigils nécessaires pour trophee-ArgentThe Tune Heard ‘Round the World pour une prise de niveaux par la même occasion.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeFirst Break
   Triggered a break for the first time.
 

Les break se réalisent suite à des break attaques avec . La résistance de l’ennemi se brise, vous permettant de lui infligez de lourds dégâts quelques instants.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-ArgentGuard Breaker
   Triggered a break on blocking enemies 30 times.
 

Vous devez réaliser des break sur des ennemis en train de bloquer vos attaques. Pour réaliser des break, utilisez des break attaques avec . Réussissez ceci 30 fois pour décrocher ce trophée.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-ArgentFlow Breaker
   Triggered a break on casting enemies 30 times.
 

Vous devez réaliser des break sur des ennemis qui résistent à vos attaques. Pour réaliser des break, utilisez des break attaques avec . Réussissez ceci 30 fois pour décrocher ce trophée.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeResonance Forte
   Triggered a resonance 30 times.
 

Selon les traits que vous aurez attribués dans le menu « Bond Diagram » , vos personnages interféreront durant les combats sous le nom de resonance. Le Full Suport est très utile durant les combats.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeForce Medley
   Used Force abilities 100 times.
 

Les Force sont les compétences des personnages qui sont accessibles pendant le combat en appuyant sur puis la touche correspondant à la compétence souhaitée. Vous devez au total utiliser 100 fois les compétences pour décrocher ce trophée. Vous l’obtiendrez naturellement au cours de vos nombreux combats.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeYou’re Going Down
   Defeated a rare monster.
 

Vous aurez bon nombre d’occasion de tomber sur un monstre rare durant tous vos combats. Sachez cependant que les monstres rares ne sont pas les oeufs que certaines quêtes annexes vous demandent d’éliminer, donc c’est normal si vous n’obtenez pas le trophée à ce moment là. Vous pourrez en croiser un dans le désert ou encore le Lost Garden.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeRequiem for Our Enemies
   Defeated powerful foes throughout Alfheim.
 

Vous ne pourrez réaliser ce trophée qu’après avoir terminé le jeu. En effet, après les crédits de fin, vous pourrez sauvegarder et en chargeant cette sauvegarde, vous vous trouverez juste avant le combat final avec les fins sauvegarder. Ainsi de nouveaux ennemis de level 100 auront fait leur apparition aux 4 coins d’Alfheim. Vous devrez terrasser ces 7 monstres :

Urd – Glaucus Falls [Carte] Shining Resonance Refrain Chaos Blood – Djingharna Ruins [Carte] Shining Resonance Refrain
Hell Master – Logos Tundra [Carte] Shining Resonance Refrain Mad Bull – Old Castle Theater [Carte] Shining Resonance Refrain
Vortec – Fort Garahl [Carte] Shining Resonance Refrain Abyss Dragon – Gaelritz Prison (sommet) [Carte] Shining Resonance Refrain
Shadow Knight – Gaelritz Prison (sous-sol) [Carte] Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeMoonlight Overture
   Complete Opus 1.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez le chapitre 1 de Shining Resonance Refrain.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeEtude of the Dragoneers
   Complete Opus 2.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez le chapitre 2 de Shining Resonance Refrain.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeRicordanza of Souls
   Complete Opus 3.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez le chapitre 3 de Shining Resonance Refrain.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeGolden Sonata
   Complete Opus 4.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez le chapitre 4 de Shining Resonance Refrain.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeOratorio of Betrayal
   Complete Opus 5.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez le chapitre 5 de Shining Resonance Refrain.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeCapriccio of the Strong
   Complete Opus 6.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez le chapitre 6 de Shining Resonance Refrain.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeFairy Elegy
   Complete Opus 7.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez le chapitre 7 de Shining Resonance Refrain.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeShining Concerto
   Complete Opus 8.
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Terminez le chapitre 8 de Shining Resonance Refrain.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeWhat is Love?
   Viewed Kirika’s ending.
 

Pour pouvoir voir la fin du personnage, vous devez au préalable vous lier d’affection avec. Pour cela, vous devez l’intégrer à votre équipe, lui parler… Lorsque vous êtes à Marga, choisissez l’option « Invite » afin de discuter avec le personnage lorsque vous vous reposez. Au bout de plusieurs nuit, on vous proposera un rendez-vous, choisissez d’accepter. Vous devrez effectuer au moins 4 rendez-vous pour que vous soyez en mesure de visualiser la fin du personnage. Juste avant le combat final, Yuma voudra discuter une dernière fois avec un personnage, si il y a un coeur au dessus de sa tête, vous pourrez alors voir la fin du personnage. Une fois les crédits passés, vous pourrez faire une sauvegarde qui vous ramènera avant le combat final et choisir un nouveau personnage.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeNoble Lovers
   Viewed Sonia’s ending.
 

Voir trophee-ArgentWhat is Love?


  trophee-bronzeCountin’ On Ya
   Viewed Agnum’s ending.
 

Voir trophee-ArgentWhat is Love?


  trophee-bronzeBattle to Help Others
   Viewed Lestin’s ending.
 

Voir trophee-ArgentWhat is Love?


  trophee-bronzeHappy Together
   Viewed Marion’s ending.
 

Voir trophee-ArgentWhat is Love?


  trophee-bronzePampering
   Viewed Rinna’s ending.
 

Voir trophee-ArgentWhat is Love?


  trophee-bronzeEquals
   Viewed Jinas’s ending in Refrain mode.
 

Voir trophee-ArgentWhat is Love? (Uniquement en mode Refrain)


  trophee-bronzePrelude of Love
   Viewed Excella’s ending in Refrain mode.
 

Voir trophee-ArgentWhat is Love? (Uniquement en mode Refrain)


  trophee-bronzeHeart to Heart
   Triggered your first night event.
 

Lorsque vous êtes à Marga ou lors d’un feu de camp, vous serez en mesure d’inviter un personnage pour une discussion nocturne. Pour que le personnage soit favorable à une discussion, vous devez l’avoir dans votre équipe et réaliser plusieurs combats à ses côtés.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeFirst Date
   Went on your first date.
 

Lorsque vous invitez plusieurs fois un personnage pour une discussion nocturne, il vous proposera de l’accompagner pour une promenade en ville. Acceptez le rendez-vous pour obtenir ce trophée.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeKnow Others, Know Thyself
   Acquired 100 different Traits.
 

Les Traits sont les différents traits de caractère qui peuvent être attribués aux personnages dans le « Bond Diagram » pour influencer les différents liens entre eux. Vous les obtenez au cours de l’histoire mais aussi en parlant aux personnages lorsqu’une bulle «  » se situe au-dessus de leur tête ou encore dans certains coffres. Des traits vous sont également donnés pendant les discussions nocturnes ou les rendez-vous. Vous devriez obtenir plus de 100 Traits en faisant cela.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

  trophee-bronzeWheel of Fortune
   Fulfilled their wishes and spoke to the orchestrator in Refrain.
 

Trophée pouvant être manqué et à réaliser en mode Refrain. Après plusieurs rendez-vous avec Excella et Jinas, ils vous donneront les Sigils Glass Slipper et Full Moon. Ne les utilisez surtout pas dans le grimoire et visualisez les fins de Excella et Jinas. Une fois fait, allez parler à Alfriede pour décrocher ce trophée.

Shining Resonance Refrain Shining Resonance Refrain

 

 

 

Acheter Shining Resonance Refrain sur Amazon :

 

 

1
0

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Anonyme dit :

    1

    0

    Merci beaucoup

  2. DECAMPS dit :

    0

    0

    Cela dit, merci beaucoup pour ce guide, il aura été d’une aide précieuse.

  3. Djotak dit :

    0

    0

    Pour le trophé « The Tune Heard ‘Round the World » il manque une étape.

    Il y a 9 autres Tunings à récupérer dans le Grimoire via les Sigil (vendu par Lisellotte) violet permettant d’affronter à nouveau les boss du jeux ainsi que des clones des personnages. La récompense de chaque sigil pourra être un Tuning à condition d’obtenir le coffre blanc à la fin du combat (pour augmenter ses chances, il faut que la mission soit de rang S, donc en ajoutant des sigil qui aumgente le niveau).

    • Stella dit :

      0

      0

      Bonjour, oui je suis encore en train de réaliser ce trophée sur le jeu et il me semblait qu’il y avait des sigils avec le grimoire pour des tunings. Merci pour l’info ça sera complété dès que possible 🙂

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils