Guide des trophées de Shadow of the Tomb Raider DLC The Forge (PS4)




Shadow of the Tomb Raider The Forge

Voici le guide des trophées de Shadow of the Tomb Raider DLC The Forge sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le 100% du jeu.

5 trophees / 3 trophee-bronze / 1 trophee-argent / 1 trophee-or / 0 trophee-masque / 0 trophee-online / 0 trophee-platine


Indication sur le 100% :

▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 3h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non


Quelques conseils :

Le DLC de La Forge ajoute un nouveau tombeau pour Shadow of the Tomb Raider. Vous le trouverez sous l’ajout d’une nouvelle mission secondaire en chargeant une partie du jeu (il faut avoir terminé le chapitre 5), intitulé « Echo du passé » disponible à Kuwaq Yaku (trophee-ArgentUne héritière est née). Vous pourrez ainsi débloquer une nouvelle compétence et de nouveaux équipements (trophee-bronzeL’âme fatale). Il ne vous restera plus qu’à refaire le défi tombeau (trophee-OrDestin surmonté) et décrocher une médaille dans chaque nouveau mode (trophee-bronzeChrono du passé et trophee-bronzeForgé dans le feu).

 


  trophee-argentUne héritière est née
   Terminer la mission Échos du passé et découvrir les origines d’Abby.
 

Une nouvelle mission secondaire intitulée « Echo du passé » sera maintenant disponible à Kuwaq Yaku lorsque vous chargez une partie du jeu principal. Il faudra au préalable avoir passé le chapitre 5 pour pouvoir la débloquer. Une fois fait, rendez-vous chez une vieille femme qui vous confie la carte de Mariana, la grand-mère d’Abby.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

Partez ensuite chez Diego où Abby vous y retrouvera. Après que Lara ait déchiffré la carte, partez en recherche de deux fragments de pierre cachés au nord de la ville. Vous trouverez le premier enterré à l’est, près de l’entrée d’une zone menant à un tombeau. Quant au second, vous le trouverez dans le sarcophage d’une nouvelle crypte disponible à l’ouest.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

Vous devrez tirez, grâce à votre grappin, les plaques disposées autour de votre objectif, afin d’escalader tout autour jusqu’à pouvoir atteindre le sarcophage. Après avoir récupéré le second fragment, le sol s’écroule et vous devrez tuer les bêtes qui vous attaquent. Retournez chez Pilar pour résoudre le message crypté sur la carte grâce aux trois fragments. Suivez l’objectif pour entrer dans le nouveau tombeau du jeu.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

Suivez le chemin jusqu’à atteindre un levier qui actionnera de la fumée toxique de la tête du serpent. Tirez une flemme enflammée pour faire exploser la barricade, débloquant un passage. Grimpez sur une série de leviers pour abaisser des ponts jusqu’à entrer dans une grande pièce. Vous devez à nouveau tirer une flèche enflammée pour sauter sur la plateforme qui arrivera vers vous. Faite encore la même chose, mais cette fois, laissez partir la plateforme et sauter en lançant votre grappin pour escalader la paroi de pierre. Faites ensuite venir la prochaine plateforme pour vous y accrocher et rejoindre l’autre côté. En abaissant un pont, vous entrerez maintenant dans la forge dans laquelle il faut atteindre le sommet.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

Utilisez les leviers pour remonter les plateformes devant lesquels se trouvent des têtes de serpent qui crache un nuage toxique. Grâce à vos flèches enflammées, vous pourrez les faire exploser et faire grimper la plateforme plus haut. Certaines têtes de serpent nécessitent d’être activée par un levier. N’hésitez pas à utiliser l’instinct de survie pour repérer les leviers et que Lara vous donne des indices sur ce que vous devez faire. Une fois tout en haut, actionnez la fresque pour terminer le tombeau et recevoir une nouvelle compétence. Retournez une dernière fois chez Pilar pour avoir le fin mot de l’histoire et obtenir deux nouveaux équipements, ainsi que ce trophée.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

  trophee-OrDestin surmonté
   Terminer le défi tombeau Forge du destin.
 

Vous accédez au défi à travers la menu d’accueil du jeu « Défi tombeau » et sélectionnez « La Forge du Destin » pour lancer ce tombeau. Il vous suffira de le terminer pour obtenir ce trophée. C’est exactement le même que la mission secondaire ajoutée dans le jeu « Echo du passé » trophee-ArgentUne héritière est née.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

  trophee-bronzeChrono du passé
   Obtenir toutes les médailles dans le mode Contre-la-montre du défi tombeau Forge du Destin.
 

Vous accédez au défi à travers la menu d’accueil du jeu « Défi tombeau » et sélectionnez « La Forge du Destin » . Choisissez ensuite le monde Contre-la-montre pour rejouer le tombeau avec un chronomètre. Il y a 3 objectif de médaille, mais vous n’êtes pas obligé de toutes les obtenir, la bronze est suffisante pour décrocher le trophée. Réussissez donc à terminer le tombeau en moins de 8 minutes.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

  trophee-bronzeForgé dans le feu
   Obtenir toutes les médailles dans le mode Course au score du défi tombeau Forge du Destin.
 

Vous accédez au défi à travers la menu d’accueil du jeu « Défi tombeau » et sélectionnez « La Forge du Destin » . Choisissez ensuite le monde Course au score pour rejouer le tombeau avec un score. Vous devez ramasser les feu-follets et tirer sur les lanternes pour faire grimper votre combo. Il y a 3 objectif de médaille, mais vous n’êtes pas obligé de toutes les obtenir, la bronze est suffisante pour décrocher le trophée. Réussissez donc à terminer le tombeau avec un score de 250 000 points.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

  trophee-bronzeL’âme fatale
   Obtenir la compétence Grenadier, équiper l’Umbrage 3-80 – Sombre ainsi que la tenue Brocken – Ombre.
 

En terminant la mission secondaire « Echo du passé » (trophee-ArgentUne héritière est née), vous débloquerez la compétence « Grenadier » ainsi que la tenue « Brocken – Ombre » et le fusil « Umbrage 3-80 » . Vous n’aurez plus qu’à allez dans un feu de camp pour vous équipez et décrocher le trophée en sortant du menu.


Shadow of the Tomb Raider The Forge

Shadow of the Tomb Raider The Forge

 

 

 

Achetez Shadow of the
Tomb Raider sur la Fnac :

Shadow of the Tomb Raider

Achetez Shadow of the
Tomb Raider sur Amazon :

 

 

2
0

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Blackibanez dit :

    0

    0

    J’ai exactement le même problème. Toujours pas de solution. Si après le redémarrage de la console, ou du jeu y a toujours cette erreur c’est que ca vient des serveurs, aucune solution à part attendre.

  2. Samuel Ico dit :

    2

    0

    Bonjour, j’ai un souci… de taille par rapport aux trophées « Chrono du passé » et « Forgé dans le feu » du Dlc « La forge ». Quand je veux en faire un et que je sélectionne « La forge du destin » depuis le menu « Defi tombeau », il est alors marqué à l’écran : « Cette session de jeu n’existe plus ». Donc, impossible de valider ces 2 trophées qu’il me manque. Je peux faire l’autre tombeau « Le regard du juge » mais, évidemment, celui-ci ne compte pas pour les trophées cités précédemment. Merci par avance de m’éclairer sur ce problème.

    • Stella dit :

      3

      0

      Bonjour,

      J’ai eu ce soucis également et en me déconnectant du PSN j’ai pu lancer le tombeau de la forge.
      Ca ne voulait pas du tout en étant connecté, donc déconnexion d’internet pour rester hors ligne.

      • Anonyme dit :

        0

        0

        Merci pour l’info, je testerai la solution

      • Blackibanez dit :

        0

        0

        Merci pour la solution

      • Samuel Ico dit :

        0

        0

        Je viens d’essayer sans être connecté, effectivement ça fonctionne comme ça. Il ne me reste plus qu’à avoir les trophées et ça, ça ne tient qu’à moi. 🙂 En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. Bonne soirée.

        • Stella dit :

          0

          0

          Ravie d’avoir pu aider 😉

          • Samuel Ico dit :

            0

            0

            Et puis bravo pour le score de 267700 pour le trophée « Forgé dans le fer ». Pour ma part, je n’arrive même pas aux 200000. Je plante à 179000. C’est risible. Autant je n’ai pas eu de problème pour le trophée « Chrono du passé », autant là… Je suis dépité 🙁

            • Stella dit :

              1

              0

              Il faut faire attention à bien garder son combo pour maximiser les points, surtout au niveau de la tour, ne pas tout prendre directement sur les plate-formes mais en garder pour en ramasser entre chaque levier et tirer sur les lanternes visibles avec leur lumière rouge aussi 😉

          • Samuel Ico dit :

            0

            0

            Bon, je viens de m’améliorer : 237600. (C’était pour mettre les choses au point. 🙂 )

          • Samuel Ico dit :

            0

            0

            C’est bon, terminé. 282800. A croire que venir écrire ici me porte chance. Mais je ne vais pas abuser, j’arrête. Bonne journée !

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)

Aller à la barre d’outils