Guide des trophées de God of War (PS4)

God of War guide des trophées

Voici le guide des trophées de God of War sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

37 trophees / 22 trophee-bronze / 9 trophee-argent / 5 trophee-or / 14 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine

Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 4/10
▪️ Temps estimé : Environ 40h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Non

Quelques conseils :

God of War ne possède aucun trophée lié à la difficulté, donc libre à vous de jouer comme bon vous semble. Aucun trophée n’est manquable, vous pourrez continuer d’explorer le monde après avoir terminé l’histoire afin de récupérer les collectibles qu’il vous manquerait. Certains ne pourront d’ailleurs pas être récupérable avant d’avoir avancé dans l’histoire, donc contentez-vous de profiter du jeu au maximum. Je vous recommande de faire le trophée trophee-OrCelles qui choisissent les morts en dernier pour plus de facilité car vous pourrez vous procurer les armures les plus puissantes et améliorer vos armes au maximum (trophee-bronzeDigne et trophee-bronzePourquoi lutter ?).

  trophee-PlatinePère et fils
   Obtenir tous les autres trophées

Félicitations pour votre platine !

  trophee-bronzeL’aventure commence
   Défendre sa maison contre l’étranger

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête principale « Les arbres marqués » qui commence automatiquement en débutant le jeu. Suivez les objectifs suivants pour venir à bout de cette quête :

  • Descendre la rivière
  • Chasser avec Atreus
  • Vaincre le troll
  • Retourner à la maison
  • Vaincre l’étranger
  • Retourner à la maison
God of War God of War

  trophee-bronzeNouvelle amie
   Survivre dans les bois de la sorcière

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez suivre la quête principale « Le chemin de la montagne » qui vous emmènera à la rencontre de la sorcière. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :

  • Départ pour la montagne
  • Continuer en direction de la montagne
  • Quitter les ruines
  • Combattre les pillards
  • Lancer la hache dans les arbres
  • Passer la porte menant à la montagne
  • Chasser avec Atreus
  • Trouver Atreus
  • Suivre la sorcière
  • Cueillir la fleur aux pétales blancs
  • Rejoindre Atreus
  • Rejoindre la sorcière
God of War God of War

  trophee-bronzeRetour au bercail
   Permettre aux elfes blancs de rentrer chez eux

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez suivre la quête principale « La lumière d’Alfheim » qui vous conduira au Royaume d’Alfheim. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :

  • Accéder à la Lumière
  • Dégager le bateau
  • Accéder au temple-anneau
  • Réussir à entrer dans le temple
  • Réactiver le pont du temple-anneau
  • Entrer dans le temple
  • Trouver un autre accès au temple
  • S’introduire dans la colonie
  • Détruire la colonie et obtenir la Lumière
  • Réussir à sortir du temple
God of War God of War

  trophee-bronzeTueur de dragon
   Vaincre le dragon de la montagne

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous rencontrerez ce dragon durant la quête principale « Au cœur de la montagne » . Vous ferez sa connaissance une première fois, lors de l’ascension de la mine grâce à la pince. Vous le retrouverez en suivant son sillage qui vous mènera vers l’extérieur de la montagne et ainsi débuter l’affrontement. Pour pouvoir le blesser, il faudra frapper ses pattes lorsqu’elles seront sur le terrain, et en lui lançant des pierres rouges lorsqu’il chargera son électricité pour qu’elle explose à son contact. Vers la fin de l’affrontement, pressez lorsque le dragon est sonné et que la touche apparaît à l’écran pour qu’Atreus tire une flèche sur la pince que Kratos utilisera pour vaincre le dragon.

God of War God of War

  trophee-bronzeFâcheuses conséquences
   Battre Magni et Modi

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez suivre la quête principale « Le burin magique » qui vous mènera à la rencontre des deux frères sur votre chemin. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :

  • Suivre les indications de Mimir jusqu’au burin
  • Examiner le corps du géant
  • Récupérer un morceau de burin
  • Trouver un moyen de briser la glace
  • Parler à Sindri
  • Trouver un accès au marteau
  • Grimper jusqu’au marteau
  • Libérer la sangle
  • Pousser le marteau
  • Accéder au burin
God of War God of War

  trophee-bronzeRetrouvailles
   Récupérer les Lames du Chaos

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez suivre la quête principale « La maladie » qui ramènera Kratos chez lui, pour récupérer les Lames du Chaos. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :

  • Demander de l’aide à Freya
  • Utiliser le bateau de Freya pour rentrer
God of War God of War

  trophee-bronzePromesse tenue
   Soigner Atreus

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête principale « La maladie » qui vous a déjà octroyé le trophée précédent en la débutant. Suivez les objectifs suivants pour venir à bout de cette quête :

  • Demander de l’aide à Freya
  • Utiliser le bateau de Freya pour rentrer
  • Retourner à la salle de passage de Tyr
  • Passer au royaume de Helheim
  • Trouver le gardien du pont
  • Vaincre le gardien du pont
  • Retourner à la salle de passage de Tyr
  • Repasser au royaume de Midgard
  • Remettre le cœur à Freya
God of War God of War

  trophee-bronzeDeuxième round
   Sauver Atreus

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête principale « Retourner au sommet » qui vous conduira de nouveau dans la région de la montagne. Suivez les objectifs suivants pour venir à bout de cette quête :

  • Repasser par la tour
  • Retourner à la montagne
  • Trouver un autre accès au sommet
  • Continuer à monter au sommet
  • Ouvrir le pont vers Jotunheim
  • Attraper Baldur
God of War God of War

  trophee-bronzeFantômes du passé
   Naviguer hors de Helheim

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez suivre la quête principale « Quitter Helheim » qui vous emmènera à bord d’un bateau où il faudra vaincre une série d’ennemis. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :

  • Réussir à sortir de Helheim
  • Utiliser le bateau
God of War God of War

  trophee-bronzeL’appel du crépuscule
   Vaincre Baldur

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête principale « Aux portes de Jötunheim » qui se terminera par un affrontement épique. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :

  • Retourner à la salle du passage de Tyr
  • Passer au royaume de Jötunheim
  • Parler à Brok et Sindri
  • Retourner à la corne du serpent à Midgard
  • Naviguer dans la gueule du serpent
  • Trouver l’œil de Mimir
  • Retourner à la salle du passage de Tyr
  • Vaincre Baldur
God of War God of War

  trophee-OrDernière volonté
   Répandre les cendres

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Vous devez terminer la quête principale « Les cendres de mère » qui se terminera par un affrontement épique. Suivez les objectifs suivants pour obtenir le trophée :

  • Retourner à la salle du passage de Tyr
  • Ouvrir un passage vers Jötunheim
  • Trouver le plus haut sommet de Jotunheim
  • Répandre les cendres
God of War God of War

  trophee-bronzeSous la surface
   Découvrir tout ce que peut offrir le lac des Neuf

Le lac des Neuf est la région centrale de Midgard. Vous devez découvrir entièrement cette région en visitant les différentes îles et lieux pour retirer le brouillard de la carte. Pour cela, vous devrez attendre que le niveau de l’eau soit au plus bas, chose qui se produira en suivant l’histoire. Vous n’avez pas besoin de terminer les îles à 100% pour ce trophée, mais simplement les visiter. Voici la liste des lieux à découvrir :

  • Chenal du tailleur de pierre
  • Avant-poste des Elfes Blancs
  • Chute de pierre
  • Réserve de Bùri
  • Veiðrrgard
  • Falaises du corbeau
  • Tour de guet
  • Anse de fer
  • Île de la mort
  • Cavernes oubliées
  • Ruines des Anciens
God of War God of War

  trophee-bronzeLa mort est passée par là
   Explorer entièrement Veiðrrgard

Veiðrrgard est une région à l’est du lac des Neufs, qui ne peut être exploré que lorsque le niveau de l’eau est plus bas, chose qui se produit en suivant l’histoire. Ensuite, pour pouvoir y accéder, vous devez tout d’abord ouvrir la grande porte grâce au levier qui se trouve au sommet de l’île des Chutes de pierre (suivez la grosse chaîne qui relie la porte). Maintenant la voie libre, vous pouvez partir explorer entièrement Veiðrrgard. Pour cela, il faudra récolter tous les collectibles de la région :

6 artéfacts :
1 accès mystique, 1 atelier, 1 coffre légendaire, 1 coffre des Nornes :
6 inscriptions runiques :
3 corbeaux :
God of War God of War

  trophee-bronzePolyglotte
   Apprendre les langages de Muspellheim et de Niflheim

Pour pouvoir apprendre ces deux langages qui vous permettront d’accéder aux royaumes de Muspellheim et Niflheim, vous devrez récupérer les codes répartis dans des coffres. Ces coffres sont reconnaissables à leur couleur violette et protégés par une tête flottante qu’Atreus déverrouille avec son couteau. Il existe un total de 13 coffres de ce type, mais seulement 8 sont nécessaires pour la reconstitution des deux codes (4 fragments par royaume). Les 8 premiers coffres que vous ouvriraient seront obligatoirement un fragment de code, le reste vous octroiera des ressources. Voici la localisation des 13 coffres violets :

Afficher les coffres :
God of War God of War

  trophee-bronzeL’art des nains
   Améliorer une pièce d’armure

Lorsque vous vous rendez dans un atelier de Brok ou de Sindri, vous avez la possibilité d’améliorer de vos équipements, en vous rendant l’onglet « améliorer » . Choisissez une pièce d’armure et maintenez la touche pour l’améliorer si vous possédez l’argent et les ressources requis.

God of War God of War

  trophee-bronzeJoli coup
   Obtenir une gemme d’attaque runique

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué. Durant la quête principale intitulée « Le chemin de la montagne » , Atreus vous fera remarqué un coffre qu’il vous faudra ouvrir afin d’y découvrir une gemme d’attaque runique. En l’obtenant, le jeu vous initiera à l’apprentissage des gemmes et leurs effets sur vos armes à travers un tutoriel. Suivez-le et vous obtiendrez ce trophée.

God of War God of War

  trophee-ArgentVerger d’Iðunn
   Augmenter sa santé au maximum

Pour pouvoir augmenter la barre de santé de Kratos, vous devez trouver des pommes d’Idunn qui se trouvent dans des coffres de Nornes. Ces coffres sont scellés par 3 runes qu’ils faut retrouver et détruire ou quand ce sont des cloches, les faire sonner en même temps. Elles sont généralement dans la zone qui entoure le coffre et remarquable par leur couleur bleue brillante. Pour augmenter la santé de Kratos au maximum, il faudra ouvrir 9 coffres sur les 21 présents dans le jeu. Les coffres de Nornes sont indiqués dans le pourcentage de progression de chaque zone, ainsi, vous savez où les chercher. Voici l’emplacement des 21 coffres de Norne :

Afficher les coffres de Norne :
God of War God of War

  trophee-ArgentIrascible
   Augmenter sa rage au maximum

Pour pouvoir augmenter la barre de rage de Kratos, vous devez trouver des cornes d’hydromel sanglant qui se trouvent dans des coffres de Nornes. Ces coffres sont scellés par 3 runes qu’ils faut retrouver et détruire ou quand ce sont des cloches, les faire sonner en même temps. Elles sont généralement dans la zone qui entoure le coffre et remarquable par leur couleur bleue brillante. Pour augmenter la rage de Kratos au maximum, il faudra ouvrir 9 coffres sur les 21 présents dans le jeu. Les coffres de Nornes sont indiqués dans le pourcentage de progression de chaque zone, ainsi, vous savez où les chercher. Référez-vous au trophée trophee-ArgentVerger d’Iðunn pour la localisation des coffres.

God of War God of War

  trophee-bronzeTenue correcte
   Fabriquer une tenue pour Atreus

Lorsque vous vous rendez dans un atelier de Brok ou de Sindri, vous avez la possibilité de fabriquer de nouvelles tenues pour Kratos et Atreus. Sélectionnez la ligne « armure d’Atreus » pour choisir une nouvelle tenue pour le garçon contre l’argent et les ressources requis.

God of War God of War

  trophee-bronzeEnchantée
   Insérer un enchantement dans l’armure

Vous devez tout d’abord posséder une pièce d’armure contenant un emplacement d’enchantement, obtenable en en améliorant une (trophee-bronzeL’art des nains). Pour insérer un enchantement, rendez-vous dans le menu « armure » puis appuyez sur sur l’armure possédant un emplacement et choisissez l’enchantement que vous souhaitez pour l’insérer et obtenir ce trophée.

God of War God of War

  trophee-ArgentPas de quartier
   Tuer 1 000 ennemis

Vous obtiendrez ce trophée naturellement au cours de votre partie, le jeu comportant bien plus d’ennemis demandé et les combats étant nombreux. Vous pouvez avoir un aperçu de vos éliminations en vous rendant dans le menu « Objectifs » puis « Travaux » et la rubrique « Élimination » qui apportent un suivi sur les différents ennemis tués.

God of War God of War

  trophee-ArgentCiel menaçant
   Libérer tous les dragons

Il y a 3 dragons à libérer de leurs chaînes, se trouvant dans 3 zones annexes du jeu. Lorsque vous vous approchez d’eux, une quête annexe se déclenche afin d’entamer leur libération. Pour cela, vous devrez briser 3 autels de dragons qui désactivera les runes qui les retiennent prisonnier. Méfiez-vous, car ils lanceront des attaques lorsqu’ils vous aperçoivent. Libérez les 3 dragons pour obtenir ce trophée :

Le feu de Regin
(Konùnsgard)

God of War
La captivité d’Otr
(Veiðrrgard)

God of War
L’envol de Fàfnir
(Conseil des Valkyries)

God of War
[Afficher sur la carte] [Afficher sur la carte] [Afficher sur la carte]

  trophee-OrComme chien et chat
   Rendre tous les services à Brok et Sindri

Il y a un total de 5 services à rendre aux nains Brok et Sindri à travers leur atelier. Lorsqu’un service est disponible, un icon avec la touche apparaîtra à un des ateliers. Les services sont disponibles au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire et le dernier sera présent au Temple de Tyr lorsque les deux frères seront réunis. Voici la liste des services à rendre :

  • Ame de seconde main (Brok – Avoir atteint le Lac des Neufs)
  • Le magot de Fàfnir (Sindri – Après avoir obtenu les flèches de lumière)
  • Affaire de famille (Sindri – Après la quête principale « Nouvelle destination » )
  • Deux Ex Malachite (Brok – Après la quête principale « Nouvelle destination » )
  • Vive le roi (Brok et Sindri – Avoir terminé les services précédents et après Helheim)

Une fois tous les services accomplis, vous pourrez fabriquer l’armure royale des nains de Brok et l’armure royale des nains de Sindri qui sont de niveau 6.

God of War God of War

  trophee-ArgentConservateur
   Collecter tous les artefacts

Il y a un total de 45 artefacts répartis en 7 groupes, chacun d’eux dans une région précise du jeu. Vous pouvez voir sur la carte, le nombre d’artefacts ramassés par région, afin de suivre progression. Ces artefacts en plus de l’xp obtenu en les ramassant, vous permettront de gagner de l’argent en les revendant dans un atelier des nains. Voici la localisation de tous les artefacts par région :

Afficher la vidéo :
God of War God of War

  trophee-ArgentLe Père de tout aveuglé
   Tuer tous les corbeaux d’Odin

Il y a un total de 51 corbeaux d’Odin à trouver dans le jeu. Ces oiseaux sont généralement au loin et il vous faudra lancer la hache de Kratos pour les tuer. Vous les reconnaîtrez par leur couleur spectral mais ils sont particulièrement bien caché pour être vraiment visibles. Vous pouvez connaître les régions où les trouver en vous référant à la carte qui affiche le nombre de collectibles par zone. Voici leur localisation pour plus de facilité :

Afficher la vidéo :
God of War God of War

  trophee-bronzeMaîtrise parfaite
   Améliorer une attaque runique au maximum

Vous obtiendrez votre première gemme d’attaque runique au début du jeu, en suivant l’histoire (trophee-bronzeJoli coup). Vous pourrez ensuite l’améliorer en vous rendant dans le menu « armes » puis sélectionnez la gemme avec et maintenez pour améliorer en échange d’XP. Vous devez passer les deux niveaux d’amélioration pour obtenir ce trophée.

God of War God of War

  trophee-bronzeDigne
   Améliorer la hache Léviathan au maximum

Vous ne pourrez améliorer la hache Léviathan au maximum qu’après avoir terminé l’histoire. Chaque amélioration vous coûtera une Flamme de glace. Ces ressources s’obtiennent en récompenses lors d’affrontements de boss durant l’histoire principale. Si jamais vous oubliez de les ramasser, vous les retrouverez dans la section « objets perdus » de l’atelier des nains. Pour la dernière amélioration, vous aurez besoin d’une brume glaciale de Niflheim que vous obtiendrez en ouvrant un des coffres de la csalle centrale de l’atelier de Niflheim (voir trophee-OrUn Spartiate dans la brume). Lorsque vous possédez la ressource nécessaire pour une amélioration, allez dans un atelier de nain, puis choisissez l’onglet « améliorer » et sélectionnez la hache Léviathan. Maintenez ensuite la touche pour passez un niveau. Une fois le niveau 6 atteint, vous obtiendrez le trophée.

God of War God of War

  trophee-bronzePourquoi lutter ?
   Améliorer les Lames du Chaos au maximum

Vous ne pourrez améliorer les Lames du Chaos au maximum qu’après avoir terminé l’histoire. Chaque amélioration vous coûtera une Flamme de Chaos. Ces ressources s’obtiennent en récompenses lors d’affrontements de boss durant l’histoire principale. Si jamais vous oubliez de les ramasser, vous les retrouverez dans la section « objets perdus » de l’atelier des nains. Pour la dernière amélioration, vous aurez besoin d’une fureur infernale de Muspellheim que vous obtiendrez en affrontant la Valkyrie lors de la dernière épreuve de Muspellheim (voir trophee-OrTout feu, tout flamme). Lorsque vous possédez la ressource nécessaire pour une amélioration, allez dans un atelier de nain, puis choisissez l’onglet « améliorer » et sélectionnez les Lames du Chaos. Maintenez ensuite la touche pour passez un niveau. Une fois le niveau 6 atteint, vous obtiendrez le trophée.

God of War God of War

  trophee-bronzeLe chemin des pieux
   Obtenir l’armure du vagabond

Pour obtenir l’armure du vagabond, vous devrez fabriquer les trois pièces d’équipement, qui deviennent disponibles dans les ateliers de Brok et Sindri, une fois des ennemis vagabonds battus (chevaliers en armure). Pour pouvoir les fabriquer, il vous faut des ressources lâchées par ce type d’ennemis. Vous en rencontrerez obligatoirement en suivant le jeu, et même si vous oubliez de ramasser les ressources, elles seront rajoutées dans les « objets perdus » dans les ateliers des nains.

  • Plastron de vagabond – 16 400 d’argent / 5 fragments d’armure de vagabond
  • Gantelets de vagabond – 12 800 d’argent / 18 trophées macabre de vagabond / 3 fragments d’armure de vagabond
  • Ceinturon du vagabond – 12 800 d’argent / 12 trophées macabre de vagabond
God of War God of War

  trophee-bronzePrimordial
   Obtenir l’armure de l’Ancien

Pour obtenir l’armure de l’Ancien, vous devrez fabriquer les trois pièces d’équipement, qui deviennent disponibles dans les ateliers de Brok et Sindri, une fois des ennemis Anciens battus (monstres de pierre). Pour pouvoir les fabriquer, il vous faut des ressources lâchées par ce type d’ennemis. Vous en rencontrerez obligatoirement en suivant le jeu, et même si vous oubliez de ramasser les ressources, elles seront rajoutées dans les « objets perdus » dans les ateliers des nains.

  • Épaulières des Anciens – 12 800 d’argent / 3 cœurs d’Ancien
  • Gantelet des Anciens – 9 600 d’argent / 8 gravats d’Ancien
  • Ceinture des Anciens – 9 600 d’argent / 8 gravats d’Ancien
God of War God of War

  trophee-ArgentAffaires inachevées
   Aider tous les esprits récalcitrants

Il y a 5 services à rendre aux esprits récalcitrants. Vous les trouverez dispersés dans les régions du Lac des Neufs et vous pourrez suivre les objectifs en les marquants sur le carte pour plus de facilité face à leurs demandes :

L’anatomie de l’espoir
God of War
Poids mort
God of War
Affaires inachevées
God of War
L’esprit se trouve au chenal du tailleur de pierre, juste en face du quai. Il vous demandera de ramasser 3 os aux lieux indiqués sur la carte.
[Afficher sur la carte]
Situé dans les cavernes oubliées, l’esprit aura pour requête que vous éliminiez son équipage traçables avec les marqueurs sur la carte.
[Afficher sur la carte]
Lorsque vous allumez un des brasiers, en lisant l’inscription runique, situé sur l’île de la mort, l’anse de fer, les cavernes oubliées ou les falaises du corbeau, la quête se déclenchera. Il suffira ensuite d’allumer les 4 brasiers.
[Afficher sur la carte]
Le temps guérit les plaies
God of War
Coup de marteau
God of War
Vous rencontrerez cet esprit pour la première fois dans la réserve de Fàfnir pendant le service « Affaire de famille » de Sindri, mais il faudra aller ramasser le parchemin situé à la forteresse de Northri pour initier le service.
[Afficher sur la carte]
Cet esprit est juste à coté du levier qui ouvre la grande porte menant à Veiðrrgard, sur l’île de chute de pierre. Allez détruire la statue de Thor dans cette zone en lançant la hache sur les chaînes brillantes.
[Afficher sur la carte]

  trophee-ArgentChasseur de trésors
   Utiliser les cartes pour trouver tous les trésors enfouis

Il y a un total de 12 trésors enfouis à trouver dans le jeu. Vous devez au préalable récupérer les cartes aux trésors avant de pouvoir les récupérer. Voici la localisation des cartes et des trésors :

Afficher les cartes :
God of War God of War

  trophee-ArgentLa vérité
   Découvrir toutes les fresques des Jötnar

Il y a un total de 11 fresques des Jötnar dispersés dans le jeu. Elles sont contenues derrière des grosses portes en bois qu’Atreus peut lire afin de conter les légendes. Voici la liste des fresques à trouver :

Afficher les fresques :
God of War God of War

  trophee-OrTout feu, tout flamme
   Terminer toutes les épreuves de Muspellheim

Pour pouvoir accéder au royaume de Muspellheim, vous devez récupérer les 4 fragments du code nécessaire à son ouverture depuis la tour de Tyr (voir trophee-argentPolyglotte). Une fois à Muspellheim, vous pourrez participer à une série d’épreuves en interagissant avec la grosse épée présente dans chaque salle. Pour ce trophée, vous devez terminer les 6 épreuves (normales et difficiles), sachant que la sixième vous oppose à une Valkyrie (trophee-OrCelles qui choisissent les morts). Après avoir vaincu la Valkyrie, vous pourrez participer à une épreuve cachée qui se débloque en récupérant 3 fragments de clé. Ces fragments s’obtiennent en terminant 3 épreuves en mode impossible. Voici la liste des épreuves :

Épreuve I
God of War
Épreuve II
God of War
Épreuve III
God of War
Normal : Tuer les ennemis avant la fn du temps imparti
Difficile : Enchaîner les éliminations
Impossible : Évitez de subir des dégâts
Normal : Survivre 5 minutes
Difficile : L’ennemi régénère rapidement sa santé
Impossible : Tuer les ennemis avant la fin du temps imparti
Normal : Tuer les soldats pour briser le bouclier de l’élite
Difficile : Tuer les ennemis à l’intérieur des anneaux dorés
Impossible : Tuer les ennemis à l’intérieur des anneaux dorés
Épreuve IV
God of War
Épreuve V
God of War
Épreuve VI
God of War
Normal : Vaincre 100 ennemis
Difficile : Empêcher les ennemis de capturer Atreus
Impossible : L’ennemi régénère rapidement sa santé
Normal : Tuer les ennemis pour prolonger le temps
Difficile : Eviter de subit des dégâts
Impossible : Tuer les ennemis pour prolonger le temps
Tuer la Valkyrie
Épreuve de Surt
God of War
Or : 50 ennemis vaincus
Argent : 35 ennemis vaincus
Bronze : 20 ennemis vaincus

  trophee-OrUn Spartiate dans la brume
   Récupérer tous les trésors de la salle centrale de l’atelier

Ce trophée est à réaliser dans le royaume de Niflheim. Pour pouvoir y accéder, vous devez récupérer les 4 fragments du code nécessaire à son ouverture depuis la tour de Tyr (voir trophee-argentPolyglotte). Une fois à Niflheim, vous serez dans une zone spéciale où le but est de récolter un maximum d’échos de brume sur les ennemis et dans des coffres avant que la brume ne vous étouffe. La zone se compose d’un labyrinthe remplit de piège généré aléatoirement. En entrant dans la première zone après l’atelier du nain, vous aurez un chemin menant vers la salle centrale où repose tous les coffres et les brèches de royaume qu’il faudra récupérer pour ce trophée. Il y a un total de 68 500 échos de brume pour tout récupérer. Gérez bien votre timing une fois dans la brume, car si vous mourrez, vous perdrez tout ce que vous aviez ramassez. Il faut donc retournez à la salle centrale ou à l’atelier du nain pour sauvegarder votre progression. Pensez également à récupérer les ressources utiles pour fabriquer les pièces d’armure de brume maudite d’Ivaldi, qui en plus de vous permettre de rester plus longtemps dans la brume, vous sera grandement utile contre les Valkyrie (trophee-OrCelles qui choisissent les morts). Ces ressources peuvent être également vendues contre des échos de brume.

God of War God of War

  trophee-OrCelles qui choisissent les morts
   Vaincre les neuf Valkyries

Il y a 8 Valkyries à vaincre avant de pouvoir affronter la Reine. Je vous recommande de faire ce trophée en dernier afin d’avoir votre personnage au niveau 7 minimum et équipez-vous de l’armure de brume maudite d’Ivaldi (trophee-OrCelles qui choisissent les morts). Après avoir terminé l’histoire, le jeu vous indiquera l’emplacement des 6 Valkyries présentes dans Midgard, retenues dans les chambres cachées d’Odin. Les deux autres se situent dans les royaume de Muspellheim et Niflheim (trophee-bronzePolyglotte). Une fois les 8 Valkyries vaincues, rendez-vous au Conseil des Valkyries, situé au nord du Temple de Tyr, pour interagir avec les 8 trônes. Une brèche de royaume apparaîtra au centre et la Reine en sortira pour vous affronter. Utilisez au maximum vos attaques runiques dont la Valkyrie est particulièrement sensible. Lorsque votre jauge de santé est réduite de moitié, utilisez votre rage pour la restaurer. Pensez également à avoir sur vous une pierre de résurrection de Bersek car en cas de mort, vous serez réanimé avec l’intégralité de votre jauge de rage à utiliser aussitôt pour restaurer la santé. Esquivez au maximum les attaques de la Valkyrie et utilisez les flèches électriques d’Atreus ainsi que son attaque spéciale de corbeaux améliorée au maximum. C’est le combat le plus difficile du jeu mais en étant équipé correctement et en mettant la difficulté du jeu en facile, vous devriez vous en sortir facilement.

God of War God of War
5
0