Guide des trophées de Final Fantasy VIII Remastered (PS4)




Final Fantasy VIII Remastered

Voici le guide des trophées de Final Fantasy VIII Remastered sur Playstation 4 qui vous permettra d’obtenir le platine du jeu.

35 trophees / 14 trophee-bronze / 16 trophee-argent / 4 trophee-or / 1 trophee-masque / 0 trophee-online / 1 trophee-platine


Indication sur le platine :

▪️ Difficulté du platine : 3/10
▪️ Temps estimé : 30h
▪️ Nombre de parties : 1
▪️ Trophées manquables : Oui


Quelques conseils :

Une majeures parties des trophées sont manquables. La plupart des G-Forces sont à voler sur certains boss, si vous ne les prenez pas, vous aurez toutefois une dernière chance pour certaines durant le donjon final, mais il ne faudra pas les rater non plus. Les deux quêtes annexes trophee-bronzeLe mystère du lac Obel et trophee-bronzeOVNI sont optionnelles et donc également manquables. Surveillez également trophee-bronzeLe Club des joueurs de cartes et les collectibles trophee-bronzeMagazine Timber Maniacs. Hormis cela, les trophées de FFVIII sont très simples et ne vous demandent pas beaucoup d’exploration. Grâce aux bonus ajoutés à ce Remaster qui vous offre la possibilité d’augmenter la vitesse du jeu x3 e d’aborder les combats avec toutes les ATB pleines et la vie restaurée, le platine est très simple et rapide. Seul le trophée trophee-bronzeMinotaure annihilé peut poser des soucis, mais reportez-vous aux détails pour plus de précision. Rien ne vous empêche de jouer normalement et de partir en exploration dans cet univers riche.


  trophee-PlatineLionheart
   Obtenir tous les trophées
 

Félicitations pour votre platine !


  trophee-bronzeGolgotha
   Obtenir la G-Force Golgotha
 

Dès le début du jeu, lorsque Quistie vous explique l’examen du SeeD dans la salle de classe, retournez à votre place pour allumer la console. Choisissez de lire le Tutorial avec « Scoop » écrit à côté pour voir les G-Forces appartenant à Squall. Vous obtiendrez alors la G-Force Golgotha.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeShiva
   Obtenir la G-Force Shiva
 

Dès le début du jeu, lorsque Quistie vous explique l’examen du SeeD dans la salle de classe, retournez à votre place pour allumer la console. Choisissez de lire le Tutorial avec « Scoop » écrit à côté pour voir les G-Forces appartenant à Squall. Vous obtiendrez alors la G-Force Shiva.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeIfrit
   Obtenir la G-Force Ifrit
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué ! Ifrit est le boss qui vous attend dans la mine de soufre, tout près de la BGU. Cet exercice pratique fait partie de l’examen du SeeD de Squall. A l’entrée de la mine vous attendent deux templiers qui vous demanderont une estimation du temps que vous mettrez pour vaincre Ifrit. Cette estimation sera prise en compte dans la répartition des points servant pour votre rang de Seed (trophee-bronzePremier de la classe). Ifrit étant une G-Force d’élément feu, Shiva et la magie glace seront particulièrement efficace contre lui.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeOndine
   Obtenir la G-Force Ondine
 

Attention, ce trophée peut être manqué ! Vous devez voler cette G-Force au boss Sulfura que vous affrontez pendant la mission à Dollet. Durant l’examen pratique de Squall mené par Seifer, vous atteindrez une tour où vous rencontrez Biggs et Wedge pour la première fois. Durant le combat contre eux, ils seront chassés par une créature, Sulfura, qui possède Ondine. Vous aurez une dernière chance d’obtenir Ondine à la fin du jeu, lors de l’exploration de la Citadelle d’Ultimecia, face à Acron.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeBricoleur
   Modifier votre arme
 

Vous pouvez modifier une arme à partir des boutiques d’armes disponibles dans les villes. Au préalable, vous devez posséder les matériaux nécessaires pour leurs modifications. Pour les connaître, il faudra ramasser les Fanzine des Fanas de Flingues. Référez-vous à l’articles sur les Fanzine des Fanas de Flingues pour les trouver.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeLes jeux sont faits
   Jouer au Triple Triad
 

Vous pouvez jouer au Triple Triad dès le début du jeu, après le cours de Quistie. Vous rencontrerez Selphie dans le couloir qui fonce dans Squall pour aller au cours qui vient de terminer. En vous dirigeant vers l’ascenseur, parlez à l’homme sur le pont pour qu’il vous donne vos 7 premières cartes. Vous pourrez alors défier les PNJ au Triple Triad en pressant en leur parlant.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzePremier salaire
   Recevoir votre premier salaire du Seed
 

Après votre exercice pratique dans la mine du soufre (trophee-bronzeIfrit) et l’examen pratique à Dollet (trophee-bronzeOndine), vous commencerez à percevoir votre salaire du Seed. Régulièrement, une somme apparaîtra en bas de l’écran et le montant dépend de votre rang Seed trophee-bronzePremier de la classe.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeTaurus
   Obtenir la G-Force Taurus
 

Attention, ce trophée peut être manqué ! Vous visiterez la Tombe du Roi inconnu pour la première fois lorsque vous devez faire vos preuves au Major Caraway en arrivant à Deling City. Ce donjon se trouve juste au nord de là. En y entrant, vous trouverez une arme au sol avec le code d’identification de la personne disparue. C’est tout ce qu’il vous faut pour avancer dans l’histoire, mais si vous voulez la G-Force, il faudra s’aventurer plus loin. Prenez tous les croisements à droite pour tomber sur une statue qui n’est autre qu’un premier boss. Après qu’il se soit enfui pendant le combat, sortez et prenez de nouveau tous les croisements de droite. Vous arriverez dans une zone avec une grande trappe, regardez à droite pour tirer sur la chaîne qui lèvera la trappe pour faire passer l’eau.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

Sortez de la pièce, puis prenez encore les intersections par la droite. Vous arriverez dans une zone avec une roue à eau. Regardez les engrenages sur la gauche pour interagir avec. Vous venez de libérer la voie qui mène à la G-Force. Retournez sur vos pas, puis tournez deux fois à droite aux intersections, puis à gauche à la troisième pour emprunter le nouveau passage créé. Vous pourrez alors confronter Tauros et son frère Torux et obtenir la nouvelle G-Force lors de leur défaite.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeHP max
   Obtenir le nombre maximum de HP
 

Pour obtenir plus facilement et rapidement ce trophée, utilisez les capacités des G-Forces et les associations. Par exemple, Taurus possède HP + 20%, HP + 40% et HP + 80%. Ajoutez ceci dans la sélection capacité des associations après les avoir apprises donné la G-Force Taurus à l’un de vos personnages. Associez également la magie en auto puis défense pour faire augmenter les les HP. Il faudra évidemment monter en niveau pour que les HP atteignent les 9999 visés.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronze100 victoires
   Vaincre 100 ennemis
 

Référez-vous au trophée trophee-bronze1000 victoires pour plus de détails.


  trophee-bronzeChocobo
   Capturer un Chocobo
 

Attention, ce trophée peut être manqué ! Une fois que vous pouvez parcourir le monde, avec la BGU ou l’Hydre plus tard, vous pourrez aller capturer un chocobo en vous rendant dans l’une des 6 forêts Chocobos. Vous en trouverez facilement une juste à côté du village Shumi au nord de la carte. Vous rencontrerez alors Chocoboy qui vous expliquera le fonctionnement du Chocosonar et du Chocaimant. En pressant vous pourrez choisir d’utiliser le Chocosonar et en maintenant , vous pourrez chercher la présence de Chicobos dans la zone. La barre grimpera fortement et un son retentira pour vous signaler la présence de bébés. Depuis cette position, faites pour prendre le Chocaimant et pour faire descendre le ou les Chicobos. Afin de pouvoir appeler la mère, vous devrez n’avoir qu’un seul Chicobo sur l’écran. Vous devrez donc faire remonter ceux descendu en groupe pour pouvoir intéragir avec le bébé qui fera venir la mère. Vous aurez alors capturé un chocobo et obtenu la G-Force Boko que vous pourrez invoquer en combat en utilisant des chocolégumes.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeMagicien
   Voler (Stocker) 100 fois la magie d’ennemis
 

Pour ce trophée, il suffit simplement de voler un ennemi et de choisir de stocker sa magie au lieu de l’utiliser. Cette méthode est utile pour faire un stock de magie. Prenez simplement l’habitude de voler pendant vos combats et ce trophée tombera naturellement.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeAlexander
   Obtenir la G-Force Alexander
 

Attention, ce trophée peut être manqué ! Lors de votre exploration de la Fac de Galbadia pendant l’affrontement des deux écoles, vous affronterez la prêtresse Edea en compagnie de Seifer. Débarrassez-vous d’abord de Seifer, puis utilisez la commande de voler pour lui prendre la G-Force Alexander. Vous aurez une dernière chance d’obtenir Alexander à la fin du jeu, lors de l’exploration de la Citadelle d’Ultimecia, face à Fabryce.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeLeviathan
   Obtenir la G-Force Leviathan
 

Attention, ce trophée peut être manqué ! Vous devez voler cette G-Force au boss Norg, le maître qui se cache au sous-sol de la BGU que vous devrez rendre visite après le décollage de l’école. Vous aurez une dernière chance d’obtenir Levathian à la fin du jeu, lors de l’exploration de la Citadelle d’Ultimecia, face à Trauma.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeZéphyr
   Obtenir la G-Force Zéphyr
 

Attention, ce trophée peut être manqué ! Vous devez voler cette G-Force à Fujin pendant le combat contre elle et Raijin à Balamd City. Vous y viendrez après la réparation de la BGU lorsque l’école s’est heurtée à la ville d’Horizon. Vous aurez une dernière chance d’obtenir Zéphyr à la fin du jeu, lors de l’exploration de la Citadelle d’Ultimecia, face à Attila.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeCerberus
   Obtenir la G-Force Cerberus
 

Attention, ce trophée peut être manqué ! Cerberus est un boss optionnel que vous pouvez croiser dans la Fac de Galbadia pendant l’affrontement des deux écoles. Il se trouve dans le hall par lequel vous devez passer pour affronter la prêtresse Edea. Si vous n’interagissez pas avec lui, il n’y aura pas de combat. Donc lancez les hostilités pour obtenir la G-Force à l’issu du combat. Si vous l’avez esquivé, vous aurez une dernière chance d’obtenir Cerberus à la fin du jeu, lors de l’exploration de la Citadelle d’Ultimecia, face à Agamemnon.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeAhuri
   Obtenir la G-Force Ahuri
 

Attention, ce trophée peut être manqué ! Vous devez voler cette G-Force à l’Iguane qui a été libéré de la pierre par Edea et qui attaque Linoa, lors du défilé à Deling City. Vous aurez une dernière chance d’obtenir Ahuri à la fin du jeu, lors de l’exploration de la Citadelle d’Ultimecia, face à Krystal.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeHelltrain
   Obtenir la G-Force Helltrain
 

Attention, ce trophée peut être manqué ! Cette G-Force est particulière, car vous devez vous-même l’invoquer pour pouvoir la faire rejoindre vos rangs. Vous verrez des informations sur cette G-Force dans les magazines Occult Fan que vous ramassez dans le jeu. Pour pouvoir l’invoquer, il faudra disposer de certains objets dans votre inventaire :

  • La bague du chef de gare : Vous la trouverez au pied de la grande statue à Tears Point, près d’Esthar City.
  • 6 Samâdhi : Ces objets se volent ou s’obtiennent en fin de combat contre des Wendigos qui rôdent dans la forêt juste à côté de Dollet.
  • 6 germes : Ces objets se volent ou s’obtiennent en fin de combat contre des Xylomid que vous trouverez près de l’île de l’enfer, à l’ouest de la carte.
  • 6 remède+ : Apprenez la capacité Soins NV + d’Alexander et utilisez-la sur des remèdes classiques pour avoir des remèdes+.

Une fois tous ces éléments réunis, allez dans l’inventaire et utilisez la bague du chef de gare. Helltrain vous parlera et rejoindra tout simplement vos G-Forces. Vous perdrez en contre-partie les objets pour son invocation.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzePerdant
   Perdre une carte rare à l’issue d’une partie de Triple Triad
 

En jouant au Triple Triad, si vous perdez, vous perdez une ou plusieurs cartes selon le mode. Pour ce trophée, il suffira de perdre une carte rare. Les cartes rares sont les cartes représentant les G-Forces ou les personnages du jeu. Vous pouvez gagner la carte MiniMog contre le petit garçon qui cours dans la BGU dès que vous obtenez vos premières cartes. Faites une sauvegarde puis jouez cette carte face à n’importe qui pour ensuite la perdre.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeLe Club des joueurs de cartes
   Vaincre tous les membres du Groupe CC
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Les membres du Groupe CC sont les meilleurs joueurs du Triple Triad. Avant de pouvoir les affronter, il faudra remplir quelques conditions. Vous devez attendre d’avoir transformé la BGU en école volante avant de pouvoir commencer cette quête, et vous devez avoir gagné 15 parties de Triple Triad dans la BGU. Les 7 membres du Groupe CC deviendront accessible et dans un ordre précis. Voici leur localisation :

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
Le Valet se trouve dans le hall de l’école. Il se promène dans cette zone près du plan.Joker se trouve dans la serre de combat. Faites des aller-retour sur l’écran de gauche pour le faire apparaître. Il possède la carte rare Leviathan.
Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
Vous trouverez ensuite Trèfle devant le couloir qui mène aux dortoirs de l’école.Carreau est en réalité les deux filles qui viennent près du plan à l’entrée de l’école.
Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
Vous devez avoir battu Norg dans les sous-sol de l’école pour pouvoir défier le prince du pique qui se trouve sur le pont du premier étage. Changez d’écran pour le faire apparaître.Une fois que la BGU a été repérée suite à la collision sur Horizon, vous pourrez défier la Reine de Coeur au 2eme étage de l’école. Pensez à lui prendre sa carte rare Ahuri.

Vous n’aurez plus qu’à vaincre le Roi des Cartes après la défaite des 6 autres membres. Pour cela, rendez-vous à l’infirmerie pour parler au Docteur Kadowaki. Ensuite, allez aux dortoirs seul pour vous reposer jusqu’à l’apparition du Roi des Cartes qui viendra vous défier. Il possède une carte rare Pampa Senior que vous pourrez ajouter à votre collection.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeLe mystère du lac Obel
   Terminer la quête annexe du lac Obel
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Une fois que vous aurez trophee-bronzeL’Hydre, vous pourrez vous lancer dans cette quête annexe. Pour cela, rendez-vous au lac Obel situé tout près de la ville de Timber. Interagissez avec le lac pour voir une option apparaître et choisissez « fredonner un air » deux fois pour qu’une entité invisible vous parle. Acceptez de lui rendre un service en retrouvant son ami Ryo l’idiot/ Vous le trouverez dans la forêt qui est juste au-dessus de la ville de Dollet. Vous ne le verrez pas non plus, mais un message s’affichera. Peu importe votre choix, retournez voir au lac Obel et vous devrez maintenant trouver 4 tablettes grâce aux indices qu’il vous donne :

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
« Sur la plage de Balamb, la marrée apporte de drôle de choses. »
Rendez-vous donc sur l’île de Balamb et cherchez le long de la plage une pierre qui aura une drôle d’inscription.
« Quelque chose t’attend en haut de la montagne près du lac de la caverne. »
Allez à l’ouest du lac, près de la prison du désert, pour vous poser sur une montagne avec une chute d’eau. Interagissez avec pour voir un message parlant d’un oiseau couvant un oeuf. Allez voir pour lancer un combat et obtenir une nouvelle tablette.
Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
« Une surprise t’attend sur une île à l’est de Timber. »
Posez-vous sur la péninsule près du pont menant à la ville de Horizon pour y trouver une tablette.
Pour la dernière tablette, vous devez au préalable lancer jeter un caillou dans le lac Obel jusqu’à ce qu’elle rebondisse un nombre incalculable de fois. Retournez ensuite voir Ryo l’idiot dans sa forêt pour lui jeter une pierre et qu’il finisse par vous en jeter une aussi qui sera la tablette convoitée.

Grâce à ses tablettes, vous pourrez aller chercher un trésor sur la plaine du mordor, au nord-ouest d’Esthar City. Vous y verrez des pierres multicolores qui vous donneront des indications. Prenez en compte seulement celles dites par la pierre oxydée et chine puis avancez dans la direction opposée de celle que l’on vous indique. Par exemple si elle vous dit « à l’ouest ! » , allez à l’est. Avancez par petits pas seulement en interagissant toujours. Vous verrez bon nombre d’indications qui vous feront tourner dans tous les sens. La pierre finira par vous dire que le trésor n’est pas là et vous trouverez l’objet Trilogie.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronze1000 victoires
   Vaincre 1000 ennemis
 

Un trophée qui viendra naturellement, tant les combats sont nombreux et nécessaires pour le level up et l’apprentissage des compétences pour les G-Forces. Évitez d’utiliser le bonus qui bloquent les combats aléatoires et vous obtiendrez ce trophée rapidement. Vous pourrez suivre votre avancée dans ce trophée grâce au mouchard de combat donné par Cid au début du jeu, lorsque vous devenez un SeeD. Vous pourrez améliorer le mouchard en jouant aux cartes contre un homme dans la prison du désert et un des membres du CC Club. Il sera alors possible de suivre tous les ennemis vaincus par chaque personnages depuis le menu Tutorial, aide, infos et rapport de combat. Si jamais vous n’avez pas amélioré le mouchard dans la prison du désert, vous pourrez connaître le nombre de kills par Squall et Quistis uniquement, en parlant aux deux filles dans la salle de classe du premier étage. Les ennemis vaincus par les G-Forces sont également comptés pour ce trophées, également ceux transformés en cartes et ceux qui ont prit la fuite. Si vous voulez booster ce trophée, retournez dans la mine de soufre près de Balamb. Les ennemis de cette zone ont conservés leur niveau initial et sont donc rapidement vaincus.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeMinotaure annihilé
   Vaincre Minotaure
 

Attention, trophée pouvant être manquée ! Le minotaure est un boss optionnel et le plus puissant du jeu. Vous pourrez l’affronter à la fin du jeu, lors de l’exploration de la citadelle d’Ultimécia. En entrant dans la citadelle, vous perdrez tous vos pouvoirs et devrez donc les récupérer avant de vous lancer dans cette affrontement. Vous les récupérer en battant les boss répartie dans la citadelle. Ensuite, placez votre équipe qui affrontera le Minotaure dans le cercle vert près de la fontaine et avec la seconde équipe, allez tirer sur la corde sur le coin gauche de la pièce menant la galerie d’art. Vous alors une minute pour aller voir le boss qui se trouve à l’intérieur de la chapelle, la porte derrière la fontaine où se trouve votre première équipe.

Le Minotaure est un boss redoutable possédant des millions de HP et pouvant tuer tout votre équipe en une seul coup. Il est préférable d’avoir des personnages avec 9999HP et ayant une grosse force d’attaque car le boss n’est pas affecté par la magie ou la plupart des G-Forces. Je vous recommande d’avoir des invulnérabilités sur vous, vous pouvez en avoir 100 en transformant la carte de Laguna grâce à la capacité carte. La carte de Laguna s’obtient en jouant aux cartes contre Ellone dans la base lunaire. Minotaure commence par une attaque qui tue vos personnages ayant un niveau se terminant par 0 ou 5. Pour ma stratégie, j’ai réussi à invoqué Helltrain pour réduire ses défenses et utiliser des invulnérabilités sur toute l’équipe. Ensuite, j’ai spammé les limites de Squall, Zell et Quistis ce qui a empêché au Minotaure de placer une attaque et de conserver mon invulnérabilité tout le temps. J’avais 2 personnages à 9999HP et j’infligeais en moyenne 15 000 dégâts avec mes 3 personnages. Avec les bonus activés, j’ai pu venir à bout du Minotaure après un petit temps mais sans aucune difficulté pour le coup. Donc si vous avez du mal, vous pouvez utiliser cette astuce. Je ne suis même pas sûre que les invulnérabilités soient obligatoires, vu qu’il n’avait pas la possibilité d’attaquer en enchaînant les limites. C’est surtout pour le début du combat où vous aurez obligatoirement des morts, mais si vous réussissez à réanimer vite vos morts et à lancer les limites ça devrait être bon pour vous. Il faudra veiller à ne pas vous arrêter où il lancera une attaque.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeSourcier
   Voler 100 magies depuis des sources de magie
 

Il y a des sources de magie un peu partout dans le monde de Final Fantasy VIII. En interagissant avec, vous pourrez la voler et choisir le personnage vers lequel elle sera stockée. La source de magie se renouvelle dans le temps, vous pouvez donc y retourner régulièrement.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeMagazine Timber Maniacs
   Collectionner tous les numéros de Timber Maniacs
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Il y a un total de 12 magazines de Timber Maniacs à trouver dans divers lieux du jeu. Certains lieux n’étant plus accessibles en progressant dans l’histoire, des numéros ne seront donc plus récupérables. Voici leur localisation :

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
Ce magazine se trouve à l’hôtel de Balamb City, posé sur le bureau de la chambre à l’étage. Un autre se trouve à la gare, près de la rambarde. Un seul est ramassable.Dans la ville de Timber, vous trouverez ce numéro au QG Timber Magazine, posé sur le sol du bureau de presse.
Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
Toujours à Timber, dépensez 100 gils pour passer la nuit à l’hôtel et pouvoir trouver ce magazine sur le bureau de la chambre. (Si vous ne pouvez pas dormir à l’hôtel à cause de l’histoire, revenez après avoir quitté la ville).Une fois à Dollet, entrez dans le pub puis prenez les escaliers du fond pour allez à l’étage et voir le magazine sur une table de poker.
Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
Restez à Dollet, dépensez 100 gils pour passer la nuit à l’hôtel et pouvoir trouver ce magazine sur la table de la chambre.Lorsque vous serez à Deling City, faite de même en prenant une chambre à l’hôtel de la ville pour récupérer le magazine sous le second lit.
Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
Dans la ville d’Horizon, montez à l’étage de l’auberge près du port, pour trouver le magazine au pied d’une étagère.Dans la même ville, continuez le long des rails pour entrer dans le dernier bâtiment de droite et trouver le magazine à gauche de l’homme, sur le sol.
Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
Vous trouverez ce magazine dans le village Shumi, sur le continent au nord. Il est dans une des maisons dans le fond du village. Prenez-le avant de parler au Shumi.Ce magazine se trouve à la Fac de Trabia. Allez sur la droite pour atteindre le cimetière improvisé et ramasser le magazine dans le fond, près des tombes.
Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
Lors de votre visite à l’Orphelinat d’Edea, vous trouverez ce magazine à l’intérieur des ruines, posé au sol sur la droite.Ce dernier magazine se ramasse dans le Vaisseau des Seeds Blancs, lorsque vous recherchez Ellone. Allez voir près de Zone pour le ramasser sur le sol.

  trophee-bronzePampa
   Obtenir la G-Force Pampa
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Une fois que vous aurez trophee-bronzeL’Hydre, vous pourrez accédez à l’île Pampa qui se trouve au sud de la carte. Vous y verrez alors un Pampa qui sort de terre à plusieurs reprises. Interagissez avec lui pour déclencher le combat et obtenir la G-Force en vainquant.

Note : L’île Pampa est un excellent endroit pour obtenir des PDC pour vos G-Forces. En effet, un pampa seul vous donne 20 PDC ! N’hésitez pas à farmer pour obtenir toutes les capacités rapidement.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeTomberry
   Obtenir la G-Force Tomberry
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Vous pourrez trouver cette G-Force dans les ruines de Centra. Lorsque vous entrez dans la zone, un compte à rebours de 20 minutes s’enclenche. Pour faire apparaître la G-Force, vous devez au préalable vaincre 20 tomberry dans cette zone dans quitter les lieux. Après le 20ème, la G-Force apparaîtra et il ne vous restera plus qu’à en venir à bout pour qu’elle rejoigne vos rangs. Dans cette même zone, vous pourrez également obtenir la G-Force Odin si vous le désirez.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeOrbital
   Obtenir la G-Force Orbital
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Orbital se trouve au même endroit que trophee-bronzeBahamut. Revenez sur les lieux pour y voir un trou béant et descendre à l’intérieur. Prenez Zell dans votre équipe afin de pouvoir accéder plus facilement à la zone où se trouve le boss. En effet, vous aurez 20 stocks de pression à répartir pour l’ouverture des portes et vous devez en garder 10 pour pouvoir affronter le boss. Commencez par ouvrir la première porte contre 4 stocks de pression, puis 2 au niveau suivant et encore 2 pour le suivant. Ensuite utilisez seulement 1 stock pour les deux dernier niveaux et Zell vous permettra d’ouvrir le reste dans rien utiliser. Méfiez-vous dans les zones suiantes, les combats contre les monstres ne seront pas esquivables et ils sont redoutables. Vous finirez enfin par un gros ordinateur tout au fond où il faudra entrer 10 stocks de pression pour faire apparaître le boss. Monarch est votre boss, vous devez maintenant lui voler la G-Force Orbital pour l’obtenir. Si vous avez loupé cette zone, vous aurez une dernière chance d’obtenir Oribtal à la fin du jeu, lors de l’exploration de la Citadelle d’Ultimecia, face à Acarnan.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeFin
   Terminer le jeu
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué ! Terminez simplement l’histoire de Final Fantasy VIII en réussissant l’exploration de la citadelle d’Ultimécia et en éliminant la prêtresse du futur.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeNosferatu
   Obtenir la G-Force Nosferatu
 

Lorsque Cid vous donne votre première mission en tant que SeeD, après le bal de promo, parlez-lui à nouveau pour qu’il vous donne l’objet Aladore. En ouvrant le menu objets, si vous l’utilisez, ça lancera un combat contre la G-Force Nosferatu. Vous devrez le vaincre pour l’obtenir dans vos G-Forces. Pour le vaincre, volez-lui le sort Quart et lancez-le sur lui pour réduire ses HP. Puis utilisez vos G-Forces et Limit Break pour en venir à bout.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeBahamut
   Obtenir la G-Force Bahamut
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Une fois que vous aurez trophee-bronzeL’Hydre, vous pourrez accédez à l’île mouvante du centre de recherches Deep Sea qui est au milieu de l’eau tout au sud-ouest de la carte. Vous pourrez vous y poser avec le vaisseau et entrez dans les ruines. Vous verrez une forte lumière bleue qui déclenche des combats si vous bougez au moment où elle s’allume. Réussissez à atteindre le socle centrale pour pouvoir donner les réponses suivantes :

  • Nous venons en paix.
  • Jamais.
  • Choisissez la 3ème réponse qui est invisible.

Vous aurez un combat contre un griffon entre chaque réponses. Préparez-vous bien face à ces combats sans répits. Vous affronterez au final Bahamut avant de pouvoir l’obtenir en G-Force.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeL’Hydre
   Trouver l’Hydre
 

Trophée lié à l’histoire, ne peut être manqué ! Lors de votre passage sur la base lunaire, vous irez dans l’espace pour secourir Linoa. Ils finiront pas être secourue grâce à l’apparition d’un vaisseau abandonné et le trophée vous sera décerné lorsque vous ouvrirez la porte du sas.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzePremier de la classe
   Atteindre le rang A du Seed
 

Le rang A du SeeD correspond au rang 31 que vous pouvez obtenir selon vos décisions et actions durant le jeu. Votre rang sera initialement décidé lors de votre exercice pratique dans la mine de soufre (trophee-bronzeIfrit) et l’examen pratique à Dollet (trophee-bronzeOndine). Une fois SeeD, vous pourrez faire augmenter votre rang selon vos choix moraux durant l’histoire et le nombre de combats que vous effectuez. Vous pouvez aussi passer des tests qui vous feront passer d’un rang si vous les réussissez. Avec tout ceci, il est très facile d’avoir le rang A au début du jeu.

Référez-vous à l’article annexe sur le rang A du SeeD et les réponses aux tests.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

  trophee-bronzeOVNI
   Terminer la quête annexe de Koyo K
 

Attention, trophée pouvant être manqué ! Une fois que vous aurez trophee-bronzeL’Hydre, vous pourrez vous lancer dans cette quête annexe. Vous devez faire 4 rencontres un peu spéciales avant tout. C’est un vaisseau spécial qui ne fait que passer et que vous ne devez pas attaquer. Ces rencontres se déclencheront même en désactivant les combats aléatoires, plus pratique dans votre recherche sans être dérangé :

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
Vous aurez cette première rencontre sur la plage à l’est de Timber.Vous verrez de nouveau le vaisseau le long des falaises de Winhill.
Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered
Allez ensuite à l’ouest du désert Kashkalbald sur le continent du sud pour voir cette troisième rencontre.Cette dernière rencontre se fera sur la petite île au bout de la crête d’Heath.

Après ses 4 rencontres, allez maintenant au nord de la forêt de Grandidi sur le continent d’Esthar. Posez-vous sur les falaises pour enfin combattre le petit vaisseau spatial. Votre victoire l’enverra valser dans les airs jusqu’au cratère de Balamb où se trouvait la BGU. Rendez-vous là bas pour faire la rencontre de Kuyo K. Ne le combattez surtout pas ! Mais donnez-lui un élixir lorsqu’il le demande. Il vous en faudra un total de 5 pour faire tomber ce trophée. Vous pouvez créer des élixirs en transformant des remèdes + à partir de remèdes grâce à la compétence Soin niv+ d’Alexander.

Final Fantasy VIII RemasteredFinal Fantasy VIII Remastered

 

 

 

 

0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)