Crash Bandicoot 4 : It’s About Time : Localisation des gemmes de couleurs

Crash Bandicoot 4 :
it’s about time

Astuce pour trouver toutes les gemmes de couleurs et obtenir les trophées associés.

Dans cet article, vous trouverez une solution pour la localisation de toutes les gemmes de couleurs dans Crash Bandicoot 4 : It’s About Time.

 

Comme toujours dans la saga Crash Bandicoot, vous pourrez mettre la main sur 4 gemmes de couleurs qui vous permettront d’utiliser des plateformes de couleur dans certains niveaux et ainsi trouver toutes les caisses pour gagner toutes les gemmes claires. Elles sont très bien cachées, même si des indices subtiles peuvent se trouver dans les niveaux correspondants. Notez que vous devrez terminer le niveau pour obtenir le trophée associé et débloquer les routes de couleurs dans les autres niveaux. Vous trouverez leurs localisations ci-dessous :

 

La gemme rubis

    Monde : Île de N. Sanity
    Niveau : Pic N. Sanity
Fairy Tail

Juste avant de récupérer le masque, vous passerez par des plateformes qui apparaissent et disparaissent. Vous remarquerez avant d’entrer dans cette salle, un dessin sur le mur de droite représentant comment obtenir la gemme. Vous devez sauter dans un ordre précis sur ces plateformes pour faire apparaître la gemme de l’autre côté. Vous devez commencer par celle tout à votre gauche puis revenir sur la droite. Ensuite remonter puis aller sur la gauche pour continuer sur celle en bas et finir par celle au centre.

Vous pourrez débloquer la plateforme rouge dans le niveau Compacteur de Crash dans le monde des Terres Sauvages.

 

 

 

La gemme émeraude

    Monde : Terres sauvages
    Niveau : En route
Fairy Tail

Dans la phase où vous êtes poursuivit et devez fuir à l’intérieur d’une boule, vous arriverez dans une petite zone avec des poubelles et une caisse Nitro avec un checkpoint. Frappez la poubelle juste au dessus de la Nitro pour y faire sortir un jouet et sa télécommande. Frappez plusieurs fois la télécommande pour faire avancer le jouet jusqu’à ce qu’il explose la caisse Nitro. Elle contenait la gemme émeraude que vous pouvez ainsi récupérer.

 

Vous pourrez débloquer la plateforme verte dans le niveau Jetée du Jetboard dans le monde des Quais marin.

 

La gemme zéphyr

    Monde : Chutes de la tranquillité
    Niveau : Ça traîne
Fairy Tail

Pour débloquer cette gemme, vous devez « tout simplement » terminer le niveau sans briser aucune caisse. Ca sera sans doute la plus compliqué à obtenir car vous n’aurez du coup aucun checkpoint, et donc ne devrez pas mourir. Il y a tout même un moyen d’éviter de recommencer le niveau entièrement, c’est que lorsque vous arriverez à la plateforme bonus marquée par un « ? » , montez dessus puis suicidez-vous en arrivant dans le chemin bonus, pour réapparaître à partir de cette plateforme. Il suffira de parvenir jusque là sans mourir dans un premier temps. Lorsque vous utilisez la tornade, pensez à effectuer une glissade puis un saut avant de l’activer pour éviter de briser des caisses sur lesquelles vous êtes debout. Le gemme vous attendra à la fin du niveau si vous avez bien 0/139 caisses brisées.

Vous pourrez débloquer la plateforme bleue dans le niveau Atterrissage d’urgence dans le monde de Orbite de Bermugula.

 

 

La gemme topaze

    Monde : Marais des moustiques
    Niveau : Au coeur du Bayou
Fairy Tail

Au tout début du niveau, vous pourrez déjà apercevoir au loin la gemme jaune qui flotte dans les airs. Ne prenez pas tout de suite le jetpack mais sautez sur les rebords tout à droite, puis les caisses. Empruntez ensuite la plateforme qui bouge pour vous rendre tout à gauche. Il y aura des caisses sur lesquelles vous devez sauter haut pour atteindre la gemme cachée. Terminez ensuite le niveau pour valider le trophée. Si vous mourrez juste après avoir récupéré la gemme, vous n’aurez pas besoin de la récupérer à nouveau.

Vous pourrez débloquer la plateforme jaune dans le niveau Ours en goguette dans le monde de la 11ème dimension.

 

 

 

 


0
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire (Aucun champ n'est obligatoire)